Passer au contenu

CES 2022 : Asus dévoile le Zenbook 17 Fold OLED, un PC portable au grand écran pliant 

L’ordinateur portable d’Asus embarque un écran pliant tactile OLED 17,3 pouces de 2560 x 1920 pixels.

2022 sera-t-elle l’année des PC portables à écran pliant ? Asus semble le penser et vient de présenter au CES le premier modèle 17 pouces doté d’un écran OLED.

Une fois ouvert, le Zenbook 17 Fold OLED devient un écran tactile 2,5 K, ou une tablette géante de 17,3 pouces au format 4:3. Plié, vous disposez de deux écrans 12,5 pouces Full HD de 1920 x 1080 pixels. Sa conception rappelle beaucoup le ThinkPad Fold X1 de Lenovo, un ordinateur qui ne nous avait pas vraiment convaincus lors de son test ! L’écran inférieur peut servir de clavier virtuel, mais Asus a également prévu un clavier physique sans-fil Bluetooth, comme le montre l’image ci-dessous.

asus.jpg

La machine mesure 287,6 x 189,3 x 17,4 mm quand elle est pliée.

Le Zenbook 17 Fold OLED bénéficie de la certification Pantone et embarque les technologies Dolby Vision HDR et Dolby Audio pour un rendu optimal de l’image et du son. Ce dernier est assuré par quatre haut-parleurs certifiés par Harman Kardon.

Pour concevoir son PC portable, Asus s’est associé à Intel. Ainsi, le Zenbook 17 Fold est conforme aux spécifications Intel Evo et embarque un processeur Core i7 U-Series de 12ème génération, avec un GPU Intel Iris Xe. Il dispose de deux ports Thunderbolt 4 et de la nouvelle puce Visual Sensing Controller d’Intel. Celle-ci offre selon Intel de nouvelles fonctions de sécurité grâce à l’intelligence artificielle, par exemple la détection de la présence de l’utilisateur. Le PC dispose d’une webcam 5 mégapixels, mais également d’une caméra HD infrarouge qui fonctionne avec Windows Hello.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Asus indique que le Zenbook 17 Fold OLED sera disponible à la mi-2022, mais n’a pas précisé de date précise, ni de tarif.

Source : Asus

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN