Passer au contenu

CES 2018 : Hyperloop a déjà une appli pour réserver des places dans son train supersonique

En partenariat avec Here, Virgin Hyperloop One vient de dévoiler une appli qui servira à la fois à réserver une place à bord du train du futur et à planifier ses autres trajets quel soit le mode de transports.

Concrétiser Hyperloop ne consistera pas uniquement à faire fonctionner un train supersonique. Il va falloir aussi inventer tout un écosystème et interconnecter les gares avec les autres modes de transports.  Une première étape vient d’être franchie avec une application mobile lancée par Virgin Hyperloop One en partenariat avec Here, spécialiste de la cartographie, revendu il y a trois ans par Nokia au consortium automobile Daimler, BMW et Audi. Leur ambition est de s’imposer comme le leader des applications multimodales.

Une expérience de bout en bout

Cette application, qui sera disponible pour le grand public plus tard au cours de l’année, offrira la possibilité de réserver et payer un voyage à bord d’un Hyperloop. Mais servira aussi à organiser ses déplacements à pied, en voiture, en transports en commun, en taxi, via une location de véhicule ou en covoiturage.
Elle a été développée en s’appuyant sur le kit de logiciels mobiles Here Technologies qui a cartographié 1 300 villes dans le monde. L’intérêt n’est pas seulement de planifier ses trajets mais aussi de les réserver et de les payer via une seule application centralisée. Sans oublier de signaler les points d’intérêt le long du parcours et des cartes 3D d’environnements en intérieur. Les clients d’Hyperloop pourront ainsi calculer le prix et la durée de l’intégralité de leur trajet.

Le projet de Virgin Hyperloop One est donc de proposer une « expérience passagers de bout en bout », rapide et fluide, sans accro ni attente le long du voyage.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2018

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay