Passer au contenu

CES 2016 : Withings Thermo, le thermomètre de nouvelle génération

Ce nouveau thermomètre externe connecté signé Withings se veut plus précis et plus rapide que les modèles électroniques classiques.

Après la tension, le poids, l’activité et le sommeil, Withings s’attaque à la température. L’entreprise française basée à Issy-les-Moulineaux poursuit son développement de produits santé avec Thermo, un thermomètre temporal. Outre son caractère connecté en Wi-Fi ses principales promesses sont rapidité et précision.

Seize capteurs infrarouges siègent au bout de la tête de l’engin, qui effectuent 4.000 mesures en 2 secondes autour de votre artère temporale. Outre cette rapidité de mesure, Withings met surtout en avant la qualité de ses algorithmes pour interpréter correctement les mesures. Et il en faut, de l’intelligence, puisque contrairement aux thermomètres classiques – buccal, rectal – les modèles non-invasifs doivent limiter les parasitages externes tels que la température de la pièce/zone de mesure. Le bon point de cette technologie, c’est qu’en deux secondes on peut mesurer la température d’une personne même endormie – pratique pour surveiller l’évolution des maladies infantiles ou gériatriques par exemple.

Mesure assistée

Pas besoin d’être médecin pour interpréter les données de Thermo : lors de la mesure, celui-ci donne un indicateur coloré sur votre température. S’il est vert, vous pouvez aller travailler, s’il est orange, prenez une aspirine, et s’il est rouge… consultez le médecin.

A ce code couleur s’ajoute la partie logicielle puisque les données sont envoyées à une application qui permet de suivre l’évolution de sa température, de planifier des rappels de mesure, de partager les données avec un médecin, etc.

Auréolé de deux prix CES 2016 (Innovation Awards) dans les catégories « Fitness, Sport & Biotech » et « Tech for a Better World », le Thermo de Withings sera disponible en France au 1er trimestre 2016 à 99,95 €.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO