CES 2014 : Yellow Jacket, une coque d’iPhone pour électrocuter vos agresseurs

Après avoir protégé les propriétaires d'iPhone 4 et 4S, Yallow Jacket récidive en proposant une coque pour iPhone 5 et 5s, qui intègre des électrodes pour électrocuter un agresseur éventuel. Elle permet également d'allonger l'autonomie de votre smartphone.
« La France a peur ! » Les smartphones se volent comme des petits pains, les rues ne sont pas sûres, la hausse de la stagnation des violences croît vers la baisse, bref, mieux vaut savoir se défendre.
Quoi de mieux alors que de pouvoir électrocuter tout agresseur agressif qui s’en prendrait à vous et à votre smartphone ? Et plutôt que d’avoir à fouiller dans votre sac pour chercher une bombe au poivre ou un pistolet à impulsions électriques, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups.

Après les modèles disponibles depuis quelques années maintenant pour iPhone 4 et 4S, Yellow Jacket a ainsi annoncé une coque pour iPhone 5 et 5s, qui sera disponible en février. Elle permet, grâce à deux électrodes, d’envoyer une décharge de 650 kV dans un agresseur ou le voyageur qui n’arrête pas de parler fort au téléphone.
Selon le fabricant, si la puissance électrique est moindre que celle de pistolet « professionnel », elle devrait être suffisante pour arrêter un voleur dans son élan et pourrait même causer une paralysie temporaire de l’individu touché.
Par ailleurs, bonne nouvelle, parce qu’on n’a pas toujours quelqu’un à électrocuter sous la main, la coque intègre une batterie qui permet d’allonger l’autonomie de votre smartphone. La coque pour iPhone 5 et 5s sera vendue 149 dollars et est d’ores et déjà en rupture de stock sur le site de son fabricant. Précisons toutefois que le design de l’ensemble est pour le moins particulier, mais la sécurité vaut sans doute bien quelques sacrifices.
Découvrez l’actualité du CES sur 01net
-
Vyse69
Oui, comme l'encyclopédie Larousse, ce qui m'étonne pour un tel dictionnaire, car l'origine du mot défini obligatoirement la mort, car il vient de l'association des mots electricity et execution, et il fut créé aux USA en 1890 pour désigner la pratique de la peine capitale par l'électricité.
Il faudrait qu'ils corrigent, car pour moi, qui suis électricien, c'est une erreur.
Pour entrer dans les détails :
L?électrocution désigne un choc électrique mortel, qui conduit obligatoirement à la mort. Dans le cas d'une réanimation, il faut utiliser le mot 'électrisation'.
L?électrisation désigne les effets physiologiques dus au passage du courant à travers le corps. Il peut s?agir de :
brûlures (internes ou externes) ;
destruction de cellules ;
fibrillation ventriculaire (pouvant conduire à un arrêt cardiaque) ;
crises de tétanie ;
traumatismes secondaires, causés par des chutes ou des mouvements involontaires. -
soft_c_hard
En première ligne du texte, on peut lire :
... Yallow Jacket récidive ... -
-
Vyse69
Si j'ai bien compris, avec ça, on peut tuer nos agresseurs ? (ironie)
Ne devriez-vous pas plutôt écrire : électriser ???
Votre opinion