Passer au contenu

CES 2014 : Haier annonce une TV 4K 3D sans lunettes et des modèles LED et OLED incurvés

Le constructeur chinois compte bien faire parler de lui à Las Vegas avec des annonces importantes pour sa prochaine gamme de téléviseurs

Les heures sont désormais comptées avant l’ouverture officielle, demain, des portes du CES 2014 de Las Vegas. En attendant les informations détaillées des différents constructeurs, certaines marques attisent notre curiosité. C’est le cas de Haier, constructeur chinois, dont les annonces dans le monde de la télé nous ont déjà piquées au vif.

 

Haier présentera ses TV incurvés?

Le constructeur a déjà annoncé les principales grandes lignes de sa nouvelle offre. Ainsi, avec l’apparition d’une gamme de téléviseurs incurvés, haier va rejoinder les leaders Samsung (lire l’article sur le Samsung KE55S9C), Sony (lire l’article sur le Sony S990A) et LG (lire le test du LG 55EA980V) qui commercialisent déjà de tels modèles en France.
Pour l’heure, on ne sait vraiment pas grande chose des modèles de 55 pouces (soit 139 cm de diagonale) OLED Full HD et du 65 pouces (165 cm) LED Full HD qui seront dévoilés. A en juger par les premières photos, Haier semble avoir soigné le design de ses téléviseurs, avec en particulier des bords ultras fins.

 

… et même un TV 4K 3D sans lunette

Autre annonce très intéressante, celle d’un téléviseur LED de 50 pouces (127 cm de diagonale), affichant des images en 4K et en 3D… sans lunettes ! Haier évoque pour ce modèle de très larges angles de vision (140 degrés), rendus possible grâce à l’Ultra HD. En attendant d’avoir le retour de nous journalistes sur place quant à l’efficacité de cette technologie, voilà une annonce intéressante qui permettrait de regarder en famille des emissions et des films en relief, avec un maximum de confort.

 

Télécommande biométrique et pilotage gestuel

A l’instar de téléviseurs déjà commercialisés par LG et Samsung (entres autres), Haier compte bien faire appel à la reconnaissance de mouvements pour piloter ses nouveaux modèles, grâce à l’intégration d’une webcam.

Encore plus intéressant, Haier a réalisé un concept de télécommande dotée d’un lecteur d’empreinte biométrique. En théorie, une telle technologie permettra ainsi de définir une liste de chaînes ou de services qui seront accessibles en fonction des utilisateurs.

Enfin, Haier compte bien également mettre à profit sa position de numéro 1 mondial (source : Euromonitor International Limited 2013) des marques de gros électroménager. Il devrait présenter une nouvelle interface, grâce à laquelle il sera possible de piloter son électroménager connecté depuis un téléviseur et, sans doute à terme, depuis un smartphone.

Retrouvez ici toute notre actualité sur ce CES 2014.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira