Passer au contenu

CES 2013 : Le chinois Haier lance ses smartphones et tablettes en France

Haier poursuit son expansion dans le domaine électronique avec des smartphones et tablettes sous Android 4.2.

Numéro un mondial de l’électroménager, le chinois Haier poursuit son expansion en Europe et lancera dans les toutes prochaines semaines ses smartphones et tablettes. Si les modèles que nous avions vu au CES 2012 prêtaient parfois à sourire quant à la qualité de finition, les appareils de 2013 marquent un très net progrès.

129 euros la tablette 7 pouces

Du côté des tablettes dont l’arrivée est imminente, deux modèles arrivent : la HaierPad 712 de 7 pouces et la HaierPad 1016 de 10 pouces. Le premier modèle se rapproche d’une Google Nexus 7 quant aux caractéristiques (à part le processeur, qui n’est pas un Tegra) à ceci près que le prix est atomique : 129 euros ! Une déclinaison 8 pouces de cette tablette (écran 4/3) pourrait être proposée à 149 euros. Quant au modèle 10 pouces, il se situerait aux alentours des 249 euros.

Haier passe aux choses sérieuses

Après une rapide prise en main, on note que les dalles d’écran –des panneaux IPS- n’ont plus rien à voir avec les premiers modèles de la HaiPad (nom chinois de ces tablettes, ne riez pas) qui étaient franchement médiocres. Désormais les angles de vision sont bons, les interface réactives et si le design n’offre aucune originalité –la version 10 pouces est une copie de l’iPad- le rapport qualité/prix semble très intéressant.

Du côté des smartphones même constat : si les modèles de 2012 n’étaient pas au niveau, le Mix X5 au grand écran de 5,3 pouce ne fait plus du tout sourire. Définition d’écran de 960 x 540 points, processeur à double cœur cadencé à 1,5 GHz, carte graphique dédiée, Android 4.0, verre Cornilla glass, etc. tous les composants semble de bon niveau et la réalisation est impeccable. Si Huawei et ZTE sont les marques montantes dans l’hexagone une chose est sûre : il faut désormais surveiller Haier de très près…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian Branco