Passer au contenu

[CES 2011] Le nouveau caméscope Kodak Playsport Zx5 résiste aux chocs

En plus d’être étanche à 3 mètres, le nouveau PlaySport Zx5 résiste aux chutes jusqu’à 1,5 mètres et à la poussière.

Kodak vient de présenter ses nouveautés pour 2011 au Consumer Electronics Show. Deux modèles rejoignent ainsi la gamme déjà large de caméscopes de poche du constructeur. Fin et élégant, le PlayFull se distingue par ses fonctions de partage – accessibles désormais au moyen d’un simple bouton Share -, lesquelles se trouvent facilitées par la présence d’un connecteur USB rétractable : un équipement qui semble s’inspirer de celui du Flip Mino. Une nouvelle version du caméscope étanche PlaySport voit également le jour. Baptisé Zx5, ce modèle résiste aux chocs et se dote d’un bouton de partage.

Au programme, vidéo HD 1080p et photos 5 Mpix

Le PlayFull comme le PlaySport Zx5 filment en HD 1080p et photographient en 5 mégapixels. Le premier affiche un écran de 3,8 cm de diagonale tandis que le second voit plus large (5,1 cm). Leur mémoire interne de 128 Mo (dont 20 Mo consacrés au stockage) nécessite l’achat d’une carte SDHC (jusqu’à 32 Go) pour l’enregistrement des photos et des vidéos. Les sites avec lesquels il est possible de partager automatiquement ses chefs-d’œuvre sont multiples (Facebook, Flickr, Kodak Gallery ou YouTube pour les plus connus).

Les caméscopes de poche PlayFull et le PlaySport Zx5 de Kodak seront disponibles en France en avril. Leur prix n’a pas encore été communiqué.

Suivez toute l’actualité du CES 2011

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER