Passer au contenu

CES 2010 : Toshiba dévoile le F60, un Qosmio bien équipé et compact

Intel Core i5, graveur Blu-ray, tuner TNT HD, écran TFT LED… Mais que manque-t-il à cet élégant Qosmio F60 de Toshiba ?

Windows 7 en version 64 bits
Qui plus est, pour confirmer et renforcer davantage ce côté multimédia, le Qosmio F60 incorpore un graveur Blu-ray 6x, un système audio HD à base d’enceintes Harman Kardon ainsi qu’un tuner TV TNT HD avec télécommande sans fil. Le tout est piloté par une plate-forme architecturée autour des derniers processeurs Intel Core i5, ici un Core i5 430M à 2,26 MHz, épaulé par 4 Go de mémoire DDR3 à 1 066 MHz, un disque dur Sata-2 de 500 Go, ainsi qu’une carte graphique Nvidia GeForce GT 330M munie de 1 Go de mémoire VRAM.
Par ailleurs, le constructeur a opté pour la version 64 bits de Windows 7 Edition Familiale Premium pour exploiter l’intégralité de la mémoire et toutes les possibilités permises par la constitution de la machine.

Une connectivité très complète
Pour le reste, rien de spectaculaire. On retrouve un bon niveau d’équipement qui inclut une interface réseau Ethernet Gigabit, des interfaces Wi-Fi n et Bluetooth, un lecteur de cartes mémoire, trois ports USB 2.0 et eSATA, sans oublier les sorties audio/vidéo 5.1, VGA et HDMI. Figure même, une webcam HD disposant d’une définition de 1 280 x 800 points, pour les amateurs de visioconférence. Cette dernière sert également à sécuriser le PC grâce à un module de reconnaissance faciale.

Enfin, comme une grande partie des PC portables du constructeur, ce Qosmio F60 bénéficie d’une garantie internationale de 12 mois. Il ne sera disponible qu’au second semestre 2010 mais affiche déjà son prix : 999 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic