Passer au contenu

Certains iPhone 12 auraient du mal à conserver une bonne connexion aux réseaux 4G et 5G

Les premiers smartphones 5G d’Apple auraient quelques petits problèmes de décrochage réseau. Certains modèles perdent, sans explication et de manière inopinée, leurs connexions aux réseaux 4G et ou 5G auxquels ils sont reliés. 

Selon un article de nos confrères américains du site spécialisé 9to5Mac, plusieurs utilisateurs d’iPhone 12 ont de gros soucis de connexion avec leur smartphone. Beaucoup se plaignent de perdre le signal 4G ou 5G – pour ceux qui y sont passés – sur leur tout nouvel appareil. Des phénomènes qui apparaîtraient majoritairement lorsqu’ils sont en voiture ou en voyage dans les transports.

À lire aussi – Pourquoi l’iPhone 12 ne captera pas la 5G avant mi-décembre

Et le phénomène n’est pas isolé : selon un comptage récent, ce sont plus de 500 utilisateurs qui se sont déclarés sur les forums officiels d’Apple, et 400 sur Reddit. Plusieurs d’entre eux sont même allés jusqu’à détailler très précisément les circonstances dans lesquelles ils ont constaté les dysfonctionnements de leur appareil.

Beaucoup de clients Apple pensent que le problème est lié au saut d’une antenne d’émission à l’autre pendant leurs déplacements. L’iPhone 12 aurait du mal à faire la jonction dès qu’il sort de la zone de couverture d’une source émettrice pour rentrer dans le giron d’une autre. C’est en tout cas ce que s’emploie à démontrer l’utilisateur joxesCA sur les forums, tout comme d’autres depuis fin octobre.

Un problème qui ne toucherait que les Américains ?

Pour le moment, le souci n’est constaté qu’aux Etats-Unis, ce seraient les clients des opérateurs Verizon et AT&T qui seraient le plus touchés, mais ceux du troisième plus gros opérateur américain, T-Mobile, ne seraient pas non plus épargnés.

Selon un témoignage posté sur Reddit par Professional_Title sur le sujet relatif aux soucis quotidiens rencontrés avec Verizon, bien que les services clients des opérateurs américains affirment – officiellement – que tous les feux sont au vert de leur côté, il se pourrait qu’il y ait des soucis infrastructurels qui aggravent le problème rencontré par l’iPhone 12 et qu’ils soient en train de plancher dessus.

À lire aussi : On a testé la 5G de SFR et nos résultats sont très prometteurs

À notre connaissance, aucun utilisateur français n’a rencontré ce type de souci. Il est fort possible que ce problème puisse être réglé grâce à une mise à jour côté iPhone et à un réglage plus fin des antennes côté opérateur.

Sources : 9to5Mac et Reddit (Anglais)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon