Passer au contenu

Cénergys crée une filiale de téléservices

Le groupe rassemble dans sa nouvelle entité toutes ses prestations informatiques à distance.

Cénergys, filiale à 90 % d’Adecco Consulting, est spécialisée – à l’instar de ses aînées Altran ou Alten – dans la délégation de techniciens et d’ingénieurs dans des métiers aussi variés que la mécanique, l’environnement, le génie civil… et, bien sûr, l’informatique, où elle réalise 60 % de son volume d’activité. La société de services vient de créer Setsys, une entité dédiée aux téléservices informatiques. La nouvelle filiale rassemble d’ores et déjà quatre-vingt-cinq salariés affectés aux services distants. Les ressources en ingénierie informatique sur site restent, quant à elles, affiliées à Cénergys.
La gamme de prestations proposée par Setsys se compose d’offres de support en architecture distribuée, de téléassistance (help desk) et de télépilotage de systèmes. Setsys prendra également en charge la gestion de parc (inventaires, évolutions et administration).
Pour son développement, elle compte s’appuyer sur son socle de clients basés dans le Nord, où la société a fourbi ses armes depuis trois ans auprès d’une quinzaine de grands comptes de la région. Parmi eux, figurent Auchan, Castorama et le Crédit du Nord. Pour compléter son catalogue, Setsys prévoit, d’ici à l’été, de démarrer une activité d’infogérance d’exploitation

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


ODi