Passer au contenu

Ce second écran nomade double la surface d’affichage de votre PC portable

Cet écran secondaire, conçu par AOC, se branche à un ordinateur sur un port USB Type-C, est assez léger et compact pour vous suivre dans vos déplacements.

C’est en pensant à ceux qui travaillent sur un ordinateur portable et qui se trouvent souvent limités par la taille de l’écran qu’AOC a conçu un moniteur de 16 pouces « mobile », le I1601FWUX.

Même si ce nom vous semble confus, il donne quelques indications sur ce moniteur. On y apprend avec le I qu’il s’agit d’une dalle IPS et avec le 16 qu’il offre une diagonale de 16 pouces (15,6 pouces de surface utile) avec une définition de 1920×1080 (Full HD).

Si des modèles d’écrans mobiles USB existent déjà, chez Asus par exemple, AOC opte pour l’USB Type-C qui alimente et fait passer le flux vidéo en même temps. 

Ecran mobile USB Type-c AOC
AOC

Et comme les personnes travaillant avec un ordinateur portable sont susceptibles de se déplacer avec ce deuxième écran, AOC l’a pensé léger (824 grammes seul et 1,5 kg avec son étui qui se replie à la manière de la Smart Cover d’Apple). Et le loger dans un sac à dos, aux côtés de la machine, ne sera pas un trop gros soucis souci puisqu’il mesure 37,6×23,5×0,85 cm.

Autre atout de cet écran, il embarque la technologie LowBlue Mode d’AOC qui diminue de manière logicielle la lumière bleue émise par la dalle.

L’écran AOC I1601FWUX est commercialisé au prix de 190 dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE