Passer au contenu

Ce petit disque portable offre 500 Go de capacité en USB 3.0

Iomega fait évoluer sa gamme eGo vers l’interface USB 3.0, avec de nouveaux boîtiers de couleur anthracite.

Un nouveau disque dur portable de poche USB 3.0 arrive sur le marché, le eGo Portable USB 3.0 signé Iomega. La recette est la même : placer un disque dur au format 2,5 pouces dans un petit boîtier très design. Le eGo USB 3.0 offre une capacité de stockage de 500 Go et devrait tourner autour des 80 Mo/s en lecture et en écriture (Iomega n’annonce pas de performances officielles).

Livré avec le logiciel Iomega Protection Suite

Le disque est livré avec une suite logicielle de protection concoctée par Iomega, qui regroupe plusieurs programmes, dont EMC Retrospect Express, qui permet de sauvegarder et protéger Windows contre certains imprévus désastreux. On y retrouve aussi l’antivirus Trend Micro Internet Security, ainsi que Iomega QuickProtect, qui planifie une sauvegarde automatique sur tous les périphériques réseau branchés au PC.

Le disque pèse 180 grammes, et dispose d’une protection matérielle contre les accidents, Iomega Drop Guard, censé assurer la survie du périphérique après une chute libre de 1,3 mètre. Ce disque eGo Portable USB 3.0 500 Go est annoncé disponible au prix de 119 euros, avec une garantie de trois ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER