Passer au contenu

Ce développeur installe Windows 95 sur son Apple Watch

Nick Lee a réussi à installer le vieux système d’exploitation de Microsoft sur la montre d’Apple. Mais cela n’a pas été sans mal.

Installer Windows 95 sur une Apple Watch, telle est l’idée saugrenue qu’a eu Nick Lee du site Web Tendigi Insights. Si la montre d’Apple a largement de puissance pour faire fonctionner le vieux système d’exploitation de Microsoft (elle comporte un processeur à 520 MHz, 512 Mo de mémoire vive et 8 Go de mémoire interne), elle est aussi en théorie fermée à l’ajout d’un système autre que celui d’Apple.

Pour cela, Nick Lee a utilisé une version modifiée du WatchKit SDK d’Apple qui permet de charger un programme autre que celui de la firme à la pomme, en l’occurrence un émulateur de processeur x86 et Windows 95. Il a fallu une heure pour faire démarrer l’ensemble et surtout empêcher la montre de se mettre en veille pendant le processus. La solution trouvée par Nick Lee est surprenante : relier la couronne de l’Apple Watch a un petit moteur afin de la faire tourner continuellement.

L’opération a réussi mais relève plus de l’exploit technique que d’une véritable utilisation car Windows 95 s’exécute très lentement et le contrôle du pointeur de la souris est très difficile à cause de la taille réduite de l’écran.

Source : Tendigi.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN