Passer au contenu

Ce boîtier haut de gamme pour PC de Lian Li porte les couleurs d’AMD

Design, légèreté et efficacité sont les maîtres mots de ce boîtier high-tech 100% aluminium aux couleurs du fondeur AMD.

Le constructeur taïwanais de boîtiers pour PC Lian Li vient de présenter la version stylisée du PC-P50, aux couleurs du fabricant de processeurs AMD, un boîtier renommé pour l’occasion ArmorSuit PC-P50R. Signe particulier: il est intégralement composé d’aluminium, ce qui lui confère un excellent pouvoir de dissipation thermique, pour un poids des plus raisonnable (à peine 6,6 kg).

Cela dit, le PC-P50R reste un boîtier moyen au format tour assez imposant. Avec sa coque en alu noire brossée rehaussée de filets rouges et son panneau latéral transparent estampillé AMD, il passe difficilement inaperçu. Surtout lorsqu’il laisse entrevoir un châssis anodisé rouge capable d’accueillir une carte mère ATX ou micro-ATX, neuf unités internes de 5,25 pouces, dont trois transformables en unités de 3,5 pouces, ainsi que huit cartes d’extension simple épaisseur (ou trois cartes double épaisseur, dans le cas des cartes graphiques AMD CrossfireX ou Nvidia Tri-SLI de haut niveau).
On remarque aussi la présence de quatre gros ventilateurs lumineux de 12 et 14 cm de diamètre sur les panneaux arrière et avant et sur le dessus du boîtier (tous protégés par des filtres anti-poussière amovibles et lavables).

Comme sur la plupart des boîtiers PC hautes performances destinés à monter des machines de jeu, le bloc d’alimentation est éloigné du processeur et siège dans le bas du boîtier, histoire d’optimiser la circulation de l’air entre les cartes et les lecteurs. Des lecteurs pour la plupart montés sur des absorbeurs de vibrations, afin de minimiser les bruits de fonctionnement. Question ergonomie, le PC-P50R ArmorSuit n’est donc pas en reste, d’autant que Lian Li a eu la bonne idée de disposer ses connecteurs audio (à la norme HD), ses deux prises USB et ses boutons reset et A/M sur le dessus du boîtier, bien accessibles. Cela dit, le constructeur a semble-t-il omis les connecteurs e-Sata et FireWire en façade, dommage…

Terminons en précisant que ce boîtier tool-less (qui ne nécessite pas d’outil) au design raffiné et à la finition soignée est commercialisé sans bloc d’alimentation, afin que chacun puisse y installer le modèle correspondant le mieux à ses besoins.

Disponible dès la fin du mois de mai, le PC-P50R ArmorSuit aux couleurs d’AMD affiche pour l’instant un prix de l’ordre de 240 dollars, soit environ 70 dollars de plus que son alter ego non personnalisé. Le prix pour arborer ses préférences…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic