Passer au contenu

CCM-Benchmark talonne Facebook en audience sur le web français

Le groupe français a totalisé 23 millions de visiteurs uniques en avril dernier, ce qui lui permet de se hisser en quatrième position, derrière Google, Microsoft et Facebook.

Comscore vient de publier son dernier classement des sites web français par audience pour le mois d’avril. Il n’y a rien de nouveau dans le trio de tête, toujours dominé par Google, Microsoft et Facebook, qui totalisent respectivement 43, 35 et 29 millions de visiteurs uniques. Un important changement s’est déroulé en quatrième place, occupée depuis le début de l’année par Yahoo!. L’américain s’est fait dépasser par le groupe français CCM-Benchmark, qui réalise la plus forte croissance du mois (10 %) pour atteindre 23 millions de visiteurs uniques.

Côté vidéo en ligne, l’audience a évolué en défaveur d’un autre français, Dailymotion, qui passe de la deuxième à la troisième place. La plateforme vidéo s’est fait dépasser par Videology, un fournisseur de services publicitaires pour vidéo en ligne. En tête du classement, on retrouve – évidemment – l’indéboulonnable Google et sa plateforme YouTube.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn