Passer au contenu

Catia V5R4 participe à l’élaboration de la maquette numérique

L’outil s’enrichit de douze nouvelles fonctions et de trente-neuf améliorations dans les domaines de la modélisation, de la fabrication et de l’analyse de contraintes.

Huit mois après la révision 3, Dassault Systèmes consacre une importante mise à jour des plates-formes P1 et P2 de Catia version 5 pour Unix et NT, afin de mieux couvrir les processus de conception et de fabrication des produits dans un contexte d’entreprise étendue.
Renforçant les mécanismes d’associativité dans le processus de conception, la réutilisation du savoir-faire des concepteurs et son intégration à l’environnement de maquette numérique d’Enovia VPM V1R3, Catia V5R4 contribue à la réalisation d’une synthèse complète du produit. Plus concrètement, Catia Freestyle Profiler étend les fonctions de modélisation de Catia Shape Design pour les biens de consommation et l’automobile, en complétant la conception surfacique traditionnelle par une approche fondée sur des courbes. Les innovations profitent aussi aux solutions Mechanical Design dont, par exemple, la fonction PowerCopy adapte automatiquement un élément copié à sa nouvelle position. La solution de fabrication en atelier de Catia V4R5 s’appuie sur le concept de PPR (Product, Process, Ressources) pour assurer une plus grande cohérence entre la définition des produits, les processus de fabrication et les ressources requises. Elfini Structural Analysis complète les produits Part and Assembly Analysis par des analyses statiques, modales et non linéaires de configurations complexes. Enfin, Catia V5R4 améliore l’intégration des processus électriques dans l’industrie de fabrication.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Roseline de La Monneraye