Passer au contenu

Carrefour lance une tablette de 7 pouces à 199 euros

Une promotion alléchante tient souvent sur un prospectus glissé dans votre boîte aux lettres. Impossible de dire pour l’instant si la tablette Carrefour CT702 est une bonne affaire.

Comme le montrent les nombreuses annonces faites lors du Mobile World Congress de Barcelone, les tablettes séduisent de plus en plus d’utilisateurs. Tous les constructeurs dévoilent donc désormais leurs modèles. Ce marché s’annonçant très juteux, on voit aussi apparaître ici et là des modèles sans marque à petit prix. S’agit-il de bonnes affaires ?

Ainsi, dans le dernier catalogue de Carrefour Multimédia, pour la période du 15 février au 15 mars 2011, on trouve en dernière page une offre concernant une tablette tactile, sans marque mais portant la référence CT702, vendue 199 euros. Interrogé à ce sujet, le service de presse de l’hypermarché n’a pu nous fournir aucune information supplémentaire par rapport au bref descriptif fourni dans la publicité.

La Carrefour CT702, une tablette Android 2.0

Sans préjuger de la qualité de la dalle, on peut d’ores et déjà indiquer que le format de 7 pouces (18 cm) de diagonale est le minimum pour profiter d’un bon confort sur ce type d’appareil. Utilisant une technologie tactile capacitive (comme sur les iPhone), la tablette devait offrir un affichage assez réactif et précis. On ignore toutefois si l’écran est multipoint.

Fonctionnant avec Android, la CT702 propose de nombreuses fonctions : messagerie électronique, navigation sur Internet (connexion Wi-Fi), lecture audio, photo et vidéo (formats AVI et Mpeg-4). Seul souci, la version du système d’exploitation (la 2.0) commence à dater ! Et on ignore s’il sera possible de le mettre à jour avec Android 2.2 ou 2.3.

En plus de ses 4 Go de mémoire interne, la tablette dispose d’un emplacement SD (pour étendre la capacité de stockage), ce qui est toujours pratique. Si on ignore les dimensions de la CT702, on connaît son poids : 500 grammes, c’est un beau bébé…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira