Passer au contenu

Canon Pixma MX375 : Fax et chargeur de documents pour soixante euros

Proposée à petit prix, la Pixma MX375 est une multifonction 4-en-1 dotée d’un chargeur automatique de documents.

Parallèlement au lancement de la multifonction 3-en-1 Pixma MG4150, Canon a également annoncé la commercialisation de trois nouveaux modèles 4-en-1 (donc équipée de Fax). Parmi elles : la Pixma MX375, un modèle d’entrée de gamme vraiment peu coûteux appelé à remplacer la MX360 et proposé à moins de soixante euros.
Pour le design, pas de chichi puisque la MX375 reprend l’élégante coque noire de la MX360, avec un panneau de commande muni de larges touches et un afficheur LCD textuel occupant le dessus du capot du scanner.

Deux cartouches, quatre couleurs et 4 800 ppp

Le moteur d’impression de la Pixma MX375 exploite deux cartouches d’encre (1 noire + 1 tricolore) et bénéficie d’une résolution de 4 800 ppp. Il est agrémenté d’un scanner CIS couleur de 1 200 ppp, muni d’un chargeur automatique de documents d’une capacité de trente feuilles. Outre l’impression et la numérisation, l’appareil remplit également les fonctions de photocopieur et de télécopieur grâce au modem 33.6k Super G3 intégré. Et ce, avec toutes les fonctions inhérentes à ce type d’appareil : agrandissement, réduction, multicopie, etc. Pour le reste, l’imprimante n’intègre qu’une interface USB 2.0 pour communiquer : pas de connectivité réseau Ethernet ou WiFi et encore moins de lecteur de cartes mémoire SD/MMC/MS/MS-Pro ou de port USB PictBridge pour imprimer directement depuis une clé USB ou un appareil photo numérique.

De bonnes performances… pour un prix aussi petit

Côté performances, le constructeur annonce un débit ESAT ISO de l’ordre de 8,7 images par seconde (i/s) en noir et blanc et de 5 i/s en couleur. L’impression d’une photo couleur 10 x 15 cm sans bordure prendrait 46 secondes environ alors que la copie d’une page A4 serait obtenue en 23 secondes.

Une suite logicielle intéressante

Grace à la suite logicielle fournie il serait aussi bien possible de gérer l’appareil que d’effectuer de la reconnaissance de caractères (MP Navigator EX), de corriger des photos (Auto Photo Fix II), d’optimiser l’impression des pages Web (Easy WebPrint EX) ou de créer des albums phtos, des calendriers, des cartes, etc. (Easy PhotoPrint EX 2.0).

Existe aussi en version équipée et super équipée

Signalons que cette petite Pixma MX375 proposée à 59 euros est aussi déclinée en deux autres versions : les MX435 et MX515 à respectivement 79 euros et 99 euros. La première se démarque de la MX375 par la présence d’une interface réseau Wi-Fi, d’un port USB PictBridge et d’une plus grande vitesse d’impression, alors que la seconde ajoute à cela un écran graphique couleur, deux lecteurs de cartes mémoire, un port réseau Ethernet et un module d’impression recto/verso automatique.

Toutes trois seront disponibles dès le mois d’avril 2012.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic