Passer au contenu

Canon Pixma MG5250 : une multifonction Wi-Fi très complète

Double bac et impression recto-verso de série sont les bases des nouvelles Pixma. Certaines proposent le Wi-Fi n et impriment sur CD et sur DVD.

Après un succès bien mérité, Canon a estimé qu’il était temps pour les Pixma MP550 et MP560 de céder la place à leurs successeurs, les Pixma MG5150 et MG5250. Deux modèles multifonctions de milieu de gamme, tout aussi élégants mais agrémentés de quelques menues améliorations, pour un prix plus attrayant.

A moins de 100 euros, la MG5150

La Pixma MG5150 allie les fonctions d’une imprimante à jet d’encre à celles d’un scanner couleur à plat, de technologie CIS, dans le but d’assurer impressions, numérisations et photocopies, pour seulement 99 euros.
Son moteur d’impression est constitué d’un système à cinq couleurs avec autant de cartouches séparées, d’une résolution de 9 600 point par pouce (ppp), censé imprimer selon Canon près d’une dizaine de pages par minute (ppm) en noir, contre un peu plus de 6 ppm en couleur. De même, une photo de 10 x 15 cm sans marge ne demanderait qu’environ 39 secondes.
Son scanner est quant à lui de type CIS, compatible avec Twain et WIA. Il possède une définition de 1 200 x 2400 ppp et une acuité colorimétrique de 48 bits. Outre la numérisation, il permet aussi d’assurer le rôle de photocopieur avec toutes les fonctions propres à cette tâche (zoom, multicopie, type de copie, etc.).

Pour 50 euros de plus, la MG5250… plus rapide et compatible avec le Wi-Fi

La Pixma MG5250 est, quant à elle, proposée à 149 euros. Cette différence de prix par rapport à la Pixma MG5150 s’explique par la présence d’une interface réseau Wi-Fi 802.11b, g et n, mais aussi d’un chargeur capable d’ingérer des CD et des DVD imprimables. Elle apporte également quelques améliorations techniques, pour de meilleures performances. Parmi celles-ci figurent une définition accrue du scanner, qui passe à 2 400 x 4 800 ppp, et une augmentation de la vitesse d’impression, qui grimpe à 11 ppm en noir et à 9,3 ppm en couleur. Enfin, la Pixma MG5250 ne demanderait plus que 20 s pour une photo couleur 10 x 15 cm sans marge.

Un équipement complet

Le reste des caractéristiques techniques et de l’équipement est commun aux deux machines : double bac avant et arrière de 150 feuilles chacun, module d’impression recto-verso automatique de série, lecteur de cartes mémoire, port USB PictBridge, écran TFT couleur de 6 cm et suite logicielle complète.

Une suite logicielle de bonne facture

Cette dernière est composée de Canon MP Navigator EX, Canon Easy-PhotoPrint EX, Canon Easy-WebPrint EX et Canon Solution Menu EX, permettant la reconnaissance de caractères (OCR), la création de fichiers PDF, la gestion et la retouche d’images ainsi que la capture et l’impression d’images HD extraites de films, grâce à la fonction Full HD Movie Print implémentée sur les deux modèles.
Terminons en précisant que les MG5150 et MG5250 seront disponibles dès ce mois de septembre 2010 aux prix respectifs de 99 et de 149 euros TTC (garantie de 12 mois incluse).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic