Passer au contenu

Cadence crée des portails pour la CAO électronique

L’éditeur lance des sites et des outils en ligne pour les concepteurs de circuits intégrés. Il vise la mise à disposition d’environnements complets de conception à travers le Web.

Cadence se lance dans les outils et les services sur Internet. Le premier éditeur mondial de CAO électronique, avec 1,1 Md$ de chiffre d’affaires en 1999, entend devancer ainsi ses concurrents sur ce nouveau créneau. Il pense pouvoir fournir aux industriels la possibilité de réduire de 30% au minimum la durée des cycles de conception de leurs produits.
La société propose depuis cinq ans des services d’assistance à la conception et ce volet représente désormais un quart de son chiffre d’affaires. L’initiative des services sur le Web avait été lancée en octobre 1998 par sa filiale Quickturn, mettant à disposition sur Internet ses outils de vérification de cycles Cobalt et Radium.
Cadence vient de créer deux sites de communautés Internet, Specctra. com et Pspice. com, destinés aux 15 000 concepteurs de circuits imprimés utilisant les routeurs d’interconnexion Specctra, et aux 40 000 ingénieurs mettant en ?”uvre le logiciel de simulation analogique et mixte Pspice. L’éditeur a également participé à la création de la société Spincircuit et à l’ouverture de son portail comportant une base de données en ligne contenant les données relatives à quelque deux millions de composants électroniques d’origines variées.
En automne dernier, Cadence avait développé un environnement Web associant gestion de projets, workflow et collaboration pour la gestion des informations relatives aux composants. Cela se complète d’un environnement de formation en ligne disponible depuis janvier.
La société englobe désormais toutes ces créations dans un programme baptisé iCadence. Celui-ci prévoit pour cette année l’adaptation de l’environnement Web de gestion de projets à ses outils de conception de circuits intégrés, des services d’hébergement de ses logiciels, des solutions de commerce électronique et de nouveaux portails pour communautés Internet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Boris Perzinsky