Passer au contenu

Cable & Wireless et Digital Island font fructifier leur union

L’opérateur international de réseaux IP et sa récente acquisition déclinent une offre de services Web tournée vers le multimédia et le transactionnel. 2Way Web Services devrait permettre d’effectuer plus de transactions fiables, rapides, et à des tarifs intéressants.

Ruann Ernst, p.-d.g. de Digital Island, a présenté début octobre, à Paris, la nouvelle offre baptisée 2Way Web Services, construite sur les compétences associées de Cable & Wireless et de sa filiale américaine. Né de l’épopée coloniale britannique, Cable & Wireless est un opérateur international présent dans soixante-dix pays. Depuis 1999, il a converti ses réseaux à IP afin d’offrir aux entreprises une large gamme de solutions et de services basés sur cette technologie. Le rachat de Digital Island au début de 2001 lui a apporté un savoir-faire en termes d’hébergement, de gestion et de distribution des contenus qui s’appuie notamment sur 2 650 serveurs caches répartis dans trente-cinq pays.“En fédérant nos moyens, nous accroissons et confortons notre offre de services qui est désormais proposée par un interlocuteur unique et sous la marque Digital Island “, indique Ruann Ernst, qui insiste sur la confiance que cette proposition doit logiquement inspirer aux entreprises en cette époque de dépôts de bilan fracassants (on pense évidemment à Exodus, géant de l’hébergement en faillite).

25 % de dépenses opérationnelles en moins

Plus concrètement, Digital Island se donne pour mission stratégique d’apporter à ses clients les moyens d’effectuer plus de transactions fiables, rapides et à moindre coût grâce à la mise en ?”uvre de nouvelles technologies et aux économies d’échelle engendrées par la mise en commun d’infrastructures. Au-delà de ce discours commercial, on sent bien que Digital Island parie sur une nouvelle économie d’Internet, basée non plus sur de la consultation gratuite mais sur des prestations transactionnelles rémunérées. Cette profession de foi s’appuie, d’ailleurs, sur des exemples judicieusement mis en avant.Ainsi, depuis que la banque néerlandaise ABM-Amro fait du trading boursier sur le Net avec l’appui de Digital Island, elle affirme avoir réduit de 25 % ses dépenses opérationnelles en améliorant sa sécurité et ses performances en termes d’accès pour un revenu estimé décuplé. De même, Cisco, qui réalise un fort volume de ventes en ligne (5 milliards de dollars par an), prétend avoir fait plus 200 millions d’économie en productivité en accroissant de 42 % ses transactions (130 000 connexions par jour). Enfin, le service d’informations financières en ligne Bloomberg.com attribue son classement dans les cinq premiers mondiaux aux performances de son partenaire technique qui assure un Streaming fluide vers une moyenne de cent cinquante mille auditeurs quotidiens.D’autres clients comme le groupe Pearson Business ou Walt Disney recourent à l’offre 2Way Web Services pour développer et fiabiliser leurs services Internet. Digital Island s’appuie sur une étude du GigaGroup portant sur cinq cents entreprises pour affirmer que sa solution intégrée garantirait un retour sur investissement quatre fois plus rapide que dans le scénario à fournisseurs multiples.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Pélaprat