Passer au contenu

Ça arrive bientôt

Ces appareils viennent d’être annoncés par leurs fabricants. On les attend avec impatience !

Téléviseur : la voix de son maître

Une télé qui reconnaît votre visage et votre voix pour vous proposer vos contenus préférés. C’est ce que Samsung va proposer courant avril avec la série ES8000 : des dalles de 117, 140 et 165 cm, extraplates (5 mm d’épaisseur), connectées au portail maison Smart Hub et animées par des processeurs ARM à double cœur. Et c’est grâce à leur caméra intégrée que ces télés “ intelligentes ” s’adapteront à leur auditoire et permettront de discuter sur Skype.

Appareil photo : compact antichoc

Ce nouvel Olympus résiste à 2 m de chute libre, à la noyade (sous 10 m d’eau) et au grand froid (jusqu’à -10°C), tout en disposant des atouts d’un bon compact : capteur 12 mégapixels sensible et réactif, écran couleur 1 mégapixel, enregistrement vidéo Full HD… Décliné en quatre coloris, ce compact renforcé ajoute de nombreux effets spéciaux et améliore la détection des visages.

Souris : une belle à caresser

Ni fil, ni bouton, ni molette. La souris Logitech M600, pour gauchers et droitiers, est 100 % tactile. Une fois programmé avec le logiciel Setpoint du fabricant suisse, cet élégant galet de plastique noir se pilote du bout des doigts. Logitech promet le même niveau de précision et de fluidité que sur les meilleurs écrans de tablette ou de smartphone. La M600 est dotée d’un capteur laser censé fonctionner sur la plupart des supports et tient six mois avec deux piles AA.

Imprimante : tout faire en laser

Outre son moteur d’impression laser pouvant soutenir une cadence de 15 ppm en noir et blanc (12 ppm en couleurs), l’imprimante WorkCentre 6015B de Xerox intègre un scanner 600 x 600 ppp. Elle se connecte au PC uniquement en USB et ne possède pas de chargeur pour numériser plusieurs pages automatiquement. Si les cartouches de toner permettent bien d’imprimer 1 000 copies en couleurs ou 2 000 pages en noir et blanc, le coût à la page devrait être intéressant.

Carte graphique : deux bonnes petites cartes à jouer

Après la sortie des cartes graphiques Radeon HD 7970 et HD 7950, AMD lance leurs pendants de milieu de gamme. Les Radeon HD 7770 et 7750, respectivement vendues 140 et 100 euros environ, sont idéales pour les joueurs occasionnels sur PC. Leur petit format facilite leur intégration dans un boîtier “ normal ”. La première propose, sur le papier, des performances tout à fait honorables avec les derniers jeux vidéo en Full HD (1 920 points par 1 080). La seconde est plutôt prévue pour le 720p au mieux (1 280 points par 720).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction