Passer au contenu

CA affine ses solutions de sécurité eTrust

Connu pour son approche holistique de la sécurité, Computer Associates entreprend une réorganisation de ses produits eTrust. L’arrivée d’eTrust Security Command Center constitue le point de contrôle du système.

L’offre eTrust représente pas moins de dix-huit produits au catalogue de Computer Associates (CA). De la détection d’intrusions au contrôle d’accès en passant par les VPN et la PKI, la quasi-totalité des grands domaines de la sécurité sont couverts. L’objectif de CA est de fournir une approche globale en intégrant l’ensemble des composantes de la sécurité pour aboutir à une solution homogène, notamment sur le plan de l’administration.

Une gestion centralisée

Pivot du système, la console eTrust Security Command Center s’appuie sur la technologie CleverPath, le portail maison (dont eTrust Portal est un sous-ensemble), en sus d’eTrust Audit et d’eTrust 20/20, une offre qui mêle contrôles physique et logique. Un SDK autorisant l’ouverture à des produits tiers est fourni.Outre l’arrivée d’eTrust Security Command Center, la ligne de produits eTrust est désormais organisée autour de la gestion de l’identité, des accès et des menaces. CA entend se démarquer de la concurrence en offrant cette palette d’outils de sécurité avec une gestion centralisée. “Compte tenu de la multitude de menaces pesant sur la sécurité informatique et auxquelles doivent faire face les entreprises, et vu l’ampleur des conséquences potentielles qu’elles induisent, la sécurité disparate n’est plus acceptable”, indique Russel Artzt, vice-président exécutif et directeur de l’entité de la gamme eTrust. CA n’entend pas agir seul et s’appuie sur de nombreuses sociétés, comme EDS, ou Ernst & Young avec qui la firme a un partenariat fort au niveau mondial. “Toutefois, nous conservons notre indépendance”, estime Pascal Antonini, responsable de l’offre sécurité des systèmes d’information d’Ernst & Young.Pour tout acheteur, la question est la suivante : vaut-il mieux opter pour une solution complète ou choisir le meilleur dans chaque domaine, pour faire face aux difficultés d’intégration ? Comme toujours, il n’y a pas de réponse unique. Une analyse préalable des besoins et des objectifs de l’entreprise est indispensable.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Ménager