Passer au contenu

Business en bref

AT&T Comcast est enfin né ?” Le patron de T-Mobile devient PDG de Deutsche Telekom ?” Philips et Sony s’allient pour acquérir InterTrust ?” Jean-Pierre Raffarin soutient les jeux vidéos français ?” Un jeu vidéo pour les aveugles ?” EMI multiplie les signatures avec des distributeurs en ligne ?” Pressplay fait le grand chelem

AT&T Comcast est enfin né

La fusion entre AT&T Broadband et Comcast va avoir lieu, près d’un an après son annonce. L’autorité fédérale de la communication (FCC) vient de donner son accord à la constitution du premier câblo-opérateur américain, dénommé AT&T Comcast.Le rachat de AT&T Broadband par Comcast coûtera 30,5 milliards de dollars en titres et 20 milliards pour la reprise des dettes. Le groupe comptera 27 millions d’abonnés et représentera 40 % du marché câblé, ainsi que 30 % dans la télévision interactive.Le feu vert de la FCC n’a pas manqué de soulever un concert d’indignations de la part de nombreuses associations de consommateurs outre-Atlantiques qui craignent de voir la nouvelle entité profiter de sa position dominante.

Le patron de T-Mobile devient PDG de Deutsche Telekom

A l’inverse de Thierry Breton, PDG de France Télécom, qui a récemment pris ses fonctions de président dans la filiale de téléphonie mobile, chez Deutsche Telekom, c’est le patron de la filiale de téléphonie mobile qui est devenu PDG de l’opérateur téléphonique historique. Kai-Uwe Ricke a pourtant le même objectif que le patron français : réduire la dette. Elle s’élève à plus de 64 milliards d’euros.Cet ancien de Bertelsmann prendra ses fonctions vendredi 15 novembre. Il devait participer aujourd’hui à l’annonce des résultats trimestriels du groupe. Selon La Tribune, Deutsche Telekom devrait enregistrer cette année une perte record de 30 milliards d’euros, dont 25 milliards provenant des dépréciations d’actifs enregistrées au troisième trimestre.

Philips et Sony s’allient pour acquérir InterTrust

Les deux fabricants de CD viennent de débourser 453 millions de dollars pour s’emparer de la société InterTrust, spécialisée dans la gestion des droits d’auteur.Fin mai, Sony avait déjà approché InterTrust et fait main basse sur une vingtaine d’inventions. “Cette acquisition accélérera de manière significative la sécurité des contenus numériques “, a commenté Nobuyuki Idei, le PDG de Sony, dans un communiqué.

Jean-Pierre Raffarin soutient les jeux vidéos français

Le Premier ministre ira vendredi au contact des éditeurs et créateurs français de jeux vidéo. Jean-Pierre Raffarin, qui visitera à cette occasion un studio de développement, souhaite apporter au secteur “un soutien marqué “, rapporte Reuters citant des propos de son entourage. Le secteur en crise attend des mesures concrètes de la part de Matignon en matière, entre autres, de baisse de la TVA et d’aides financières.

Un jeu vidéo pour les aveugles

Drive est le nom d’un jeu vidéo pour aveugles créé par trois étudiants de la faculté des Arts d’Utrecht, aux Pays-Bas. Le jeu, basé uniquement sur des éléments sonores, s’adresse aux jeunes aveugles, entre 10 et 14 ans. Il a reçu le soutien de l’institut Bartiméus pour les aveugles.Drive est téléchargeable en deux versions (en qualité CD ou MP3).

EMI multiplie les signatures avec des distributeurs en ligne

La maison de disques vient de signer hier avec neuf distributeurs de musique en ligne. Alliance, Ecast, MusicNet, Rhapsody, Liquid Audio, FullAudio, Roxio, Streamwaves et Pressplay vont donc ajouter les titres du label britannique à leur catalogue.EMI mise également sur les FAI et les portails pour distribuer sa musique. Elle sera téléchargeable à partir du 1er décembre sur les sites de AOL, Yahoo, Earthlink, Verizon Online et MSN.

Pressplay fait le grand chelem

La société de vente de musique en ligne est parvenue à unifier les catalogues des cinq majors du disque. Pressplay est le second site après Listen.com a être en mesure de proposer un tel catalogue. La filiale de Sony Music et d’Universal Music vient ainsi d’annoncer avoir signé avec Warner Music (groupe AOL Time Warner).Selon lagence de presse Reuters, Universal et Sony seraient prêt à signer avec MusicNet, le rival de Pressplay, créé par les trois autres majors que sont BMG, EMI, et Warner Music.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction