Passer au contenu

Business en bref

Deutsche Telekom : jusqu’à 55 000 licenciements – SSII : Logica et CMG vers une fusion – Cegetel : Vivendi hésite entre montée au capital et cession – Un ancien hacker fonde sa propre société de sécurité informatique – …

Deutsche Telekom : jusqu’à 55 000 licenciements

Les scénarios de suppressions de postes se succèdent chez l’opérateur allemand et s’aggravent au fil des jours.Deutsche Telekom projette, désormais, de supprimer entre 46 000 et 55 000 postes. Ce dernier chiffre avancé par Die Welt fait état de 40 000 départs naturels en Allemagne et de 15 000 licenciements dans le reste du monde. Le pôle de téléphonie fixe pourrait, à lui seul, enregistrer près de 30 000 suppressions de postes.Le quatrième opérateur télécom mondial, qui comptait 260 000 salariés à la fin de l’an passé, s’est engagé à abaisser sa dette à 64 milliards d’euros d’ici à la fin 2003.

SSII : Logica et CMG vers une fusion

Le secteur des services informatiques continue à se consolider. Après la fusion entre IBM et PwC Consulting, c’est au tour de Logica et de CMG de discuter d’un rapprochement.L’entité qui émergerait de cette fusion se hisserait à la troisième place en Europe avec un chiffre d’affaires de plus de 3,2 milliards d’euros. Dans ce projet encore au stade préliminaire, Logica serait majoritaire et prendrait 60 % du capital.

Cegetel : Vivendi hésite entre montée au capital et cession

Le groupe de Jean-René Fourtou n’a toujours pas tranché sur sa position et hésite encore sur la marche à suivre envers Cegetel (lire aussi notre article : Pourquoi Vivendi Universal devrait conserver Cegetel).Selon Les Echos, Vivendi Universal (VU) préparerait une offre de rachat des parts de BT et de SBC, respectivement 26 % et 15 % du capital de Cegetel, qui valoriserait l’opérateur autour de 15 ou 16 milliards d’euros. VU devra d’abord rassurer les banques créancières pour obtenir les liquidités nécessaires.

Un ancien hacker fonde sa propre société de sécurité informatique

Kevin Mitnick, un célèbre hacker repenti, a décidé de créer sa propre entreprise spécialisée dans la sécurité informatique. Baptisée Defensive Thinking, la société de Mitnick recherche les solutions qui garantissent un maximum de sécurité pour un coût approprié.Mitnick, qui a publié un livre, The Art of Deception, veut également développer des contenus pour son service de consultant. Il souhaite lever 250 000 dollars (254 300 euros) pour mener à bien les projets de sa société.

BearingPoint, le nouveau nom de KPMG Consulting

La branche Consulting du cabinet d’audit se rebaptise BearingPoint. Après avoir été impliqué dans diverses affaires d’irrégularités comptables, KPMG Consulting change donc d’appellation. Il cherche, ainsi, à repartir dans une nouvelle direction et à garder le cap, comme signifie littéralement BearingPoint.Le groupe s’est, par ailleurs, enrichi par des nouvelles acquisitions, telle la filiale française d’Andersen Business Consulting, et compte désormais 16 000 employés.

VUG fait main basse sur un studio suédois

Vivendi Universal Games (VUG) vient dacquérir Massive Entertainment. Le studio suédois qui a développé des jeux pour PC, comme Ground Control, rejoint la division Europe et Asie de VUG, NDA Productions.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction