Passer au contenu

Business en bref

Opération ” découverte de la musique en ligne légale “?” E-courtage Fimatex se rhabille en Boursorama ?” Andersen France : les nouveaux habits du business consulting ?” Rupert Murdoch dans la peau d’un pirate

Opération ” découverte de la musique en ligne légale “

Ce jeudi 3 octobre, les internautes européens ont pu télécharger, écouter et graver gratuitement quelque 6 000 chansons pour une valeur de 7,96 euros. OD2, société anglaise spécialisée dans la distribution de musique numérisée, est à l’origine de ce Digital Download Day.Des maisons de disques comme BMG et EMI, ainsi que des sociétés Internet, ont acceptées de participer au projet. Cette action marketing donne aux internautes la possibilité de tester une plate-forme de téléchargement de musique légal au lieu d’utiliser un des services de peer-to-peer qui ne rémunère pas les auteurs.

E-courtage Fimatex se rhabille en Boursorama

Créée en 2000 par la Société générale, la marque du courtier en ligne Fimatex disparaîtra avant la fin de l’année au profit de Boursorama ?” rachetée au printemps 2002. Au terme du premier semestre, l’ensemble Boursorama-Fimatex a réduit sa perte nette à 2,9 millions d’euros, contre 27,4 millions d’euros six mois plus tôt. Par ailleurs, Fimatex a constaté un “fort redémarrage de l’activité” au troisième trimestre : +25 % d’ordres par rapport aux trois mois précédents.

Andersen France : les nouveaux habits du business consulting

L’ex-activité business consulting d’Andersen France, spécialisée dans le conseil en management des systèmes d’information, digère son rapprochement avec la partie conseil de KPMG. “J’ai gardé pratiquement l’ensemble de mes collaborateurs”, se réjouit Olivier Chatin, responsable de cette entité, nouvellement installée ” dans une tour toute neuve à La Défense “. Andersen France devrait
dans un souci de clarification, modifier sa raison sociale ces jours-ci “. Sur le plan stratégique, Olivier Chatin entend conforter sa place de numéro 4 sur le marché français du conseil et de l’intégration de systèmes.

Rupert Murdoch dans la peau d’un pirate

Après le français Canal+ et l’américain DirecTV, un troisième opérateur de télévision à péage, Echostar, accuse News Corp, l’empire de Rupert Murdoch, d’avoir piraté son système propriétaire de réception numérique. Le numéro 2 de la télévision par satellite aux Etats-Unis, s’est joint le 30 septembre derenier à la plainte fédérale lancée par les deux premiers contre NDS Group, filiale de fabrication de décodeurs de News Corp.Les trois plaignants accusent NDS d’avoir ” cassé ” le code informatique qui protège leurs systèmes de télévision à péage. Encore plus grave, NDS aurait délibérément laissé échapper ses codes sur le Web, de manière à ce que les fabricants de cartes piratées puissent les vendre aux téléspectateurs désireux d’accéder sans payer aux programmes de télévision cryptés. NDS a rejeté ce qu’il qualifie d’” allégations sans fondement “. On accusait déjà Rupert Murdoch d’être un corsaire en affaires et davoir épousé une espionne, la journaliste chinoise Wendy Deng. La vie du magnat est un roman noir !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction