Passer au contenu

Business en bref

Cegetel-SFR : la guerre entre VU et Vodafone ? – Père-Noel condamné à payer Ebuyclub.com – Alcatel Optronics licencie 67,7 % de ses effectifs – LDCom adopte la marque 9 Telecom

Cegetel-SFR : la guerre entre VU et Vodafone aura-t-elle lieu ?

Vodafone et Vivendi Universal (VU) font monter les enchères pour le contrôle de Cegetel, possesseur à 80 % de l’opérateur de téléphonie mobile SFR.D’un côté, Vodafone proposerait, d’après le Sunday Times, 9 milliards de livres (près de 14,3 milliards d’euros) pour le rachat de Cegetel contre 8 milliards de livres auparavant. Chris Gent, le CEO de l’opérateur britannique, a déclaré au quotidien italien La Stampa qu’il avait 50 % de chance de prendre le contrôle de SFR.De l’autre côté, VU pourrait profiter de son droit de veto sur le pacte d’actionnaire de Cegetel pour contrer l’offre de Vodafone. Le groupe de Jean-René Fourtou s’emparerait alors des 26 % et 15 % détenus respectivement par BT et SBC, si ceux-ci étaient vendeurs.

Père-Noel condamné à payer Ebuyclub.com

” Justice est rendue “, commente Gilles Nectoux, PDG de Plebi, la société qui possède Ebuyclub.com. Père-Noël.fr vient en effet d’être condamné par le tribunal de commerce de Paris à verser les quelque 10 000 euros d’impayés dus au site d’achats groupés.Le litige portait sur des commissions pour des affaires non réglées. Le jugement étant exécutoire, Père-Noël.fr devra obéir à cette injonction sous peine de saisie, voire d’assignation en liquidation judiciaire.

Alcatel Optronics licencie 67,7 % de ses effectifs

Alcatel Optronics subit de plein fouet le marasme de son secteur d’activité. La filiale optique prévoit, pour son troisième trimestre, un chiffre d’affaires en recul de 50 %, et annonce simultanément la mise en place d’un plan de restructuration massif.La société devrait supprimer 1050 postes pour un effectif actuel de 1550 personnes, avant la fin de 2003, révèlent Les Echos. L’entreprise, qui a déjà commencé la fermeture de son site de Lannion (35), va concentrer ses activités sur le site de Nozay (91) et de Livingston, en Ecosse.

LDCom adopte la marque 9 Telecom

LDCom homogénéise ses services aux entreprises, regroupés sous l’enseigne 9 Telecom. L’opérateur proposera ses services voix-données-accès Internet en s’appuyant sur ses réseaux (réseau longue distance, fibre optique, BLR…) et grâce aux 30 agences présentes dans l’Hexagone.La nouvelle gamme, qui s’adresse à toutes les entreprises sans distinction de taille, profitera des apports des différentes sociétés intégrées par LDCom : Kaptech, Belgacom France, Firstmark et 9 Telecom. Pour 2003, le groupe ?” présidé par Robert Louis-Dreyfus et dirigé par Jacques Veyrat ?” table sur un chiffre d’affaires de un milliard deuros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction