Passer au contenu

Business en bref

Abonnements à Latribune.fr – L’Europe oblige Intel à un profit warning – Apple change sa stratégie anti-PC

Abonnements à Latribune.fr

Le portail du quotidien financier, latribune.fr, lance ses nouvelles offres d’abonnement. Avec plus de 650 000 visiteurs par mois, le site se lance dans une politique du payant beaucoup plus marquée.L’Internaute payera désormais 20 euros par mois pour accéder aux archives et à une édition personnalisable, dont les informations et données chiffrées seront consultables dès une heure du matin. Pour un an d’abonnement à l’édition en ligne, le tarif affiché est de 185 euros tandis que les abonnés à l’édition papier pourront adopter la formule intégrale contre 445 euros.

L’Europe oblige Intel à un profit warning

Hier, en clôture de Wall Street, le fondeur de Santa Clara a émis un profit warning. Intel a annoncé s’attendre à un chiffre d’affaires trimestriel moindre que prévu initialement, à cause d’un ralentissement de la demande en Europe.Pour son deuxième trimestre fiscal 2002, qui se finira le 29 juin, le groupe espère un chiffre compris entre 6,2 et 6,5 milliards de dollars et non entre 6,4 et 7 milliards comme annoncé en avril. Le pourcentage de marge brute est aussi revu à la baisse à 49 % contre les 53 %. L’action du fondeur perdait hier 4,2 % à la fermeture du Nasdaq.

Apple change sa stratégie anti-PC

La marque à la Pomme reconsidère sa stratégie pour convertir les utilisateurs de PC. Plus question de faire passer ” les Mac pour des extraterrestres par rapport aux PC “, explique un analyste, place désormais à la comparaison.Apple va, par exemple, autoriser ses magasins à installer un émulateur pour faire tourner Windows sur ses machines. La nouvelle stratégie Apple Store vise à démontrer aux utilisateurs de PC qu’ils peuvent continuer à faire tourner des applications Windows sur des Mac. Dans le même temps, la firme de Cupertino étend son réseau denseignes aux Etats-Unis.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction