Passer au contenu

Business en Bref

Deuxième levée de fonds pour Hypnotizer ?” Ralentissement du marché des PDA ?” Microsoft perd son numéro 2

Deuxième levée de fonds pour Hypnotizer

Après la première capitalisation d’environ 3, 8 millions d’euros (25 millions de francs) en l’an 2000, Hypnotizer vient de bénéficier d’une seconde rentrée de fonds. Son investisseur historique Spef Venture et une aide à l’innovation de l’Anvar ont remis un million d’euros au capital.Ces fonds doivent aider au développement de la commercialisation des services et produits de la société, en particulier auprès de ses revendeurs.Hypnotizer est spécialisée dans les logiciels de création de vidéos à contenu interactif. Destinée aux professionnels, la technologie Hypnotizer est utilisée pour la vidéo numérique sur CD, DVD-Rom ou bornes interactives. Parmi les clients de la société, on retrouve notamment Citroën.

Seulement 18,3 % de croissance des ventes de PDA prévus cette année

Seulement 15,5 millions d’assistants personnels (PDA) seront vendus sur toute la planète en 2002, selon la dernière étude de Dataquest. La croissance des ventes est en chute libre, avec principalement pour cause le contexte économique défaillant. Les 114 % de croissance pour l’année 2000 paraissent bien loin.Les analystes de Dataquest tablent tout de même sur un accroissement des ventes plus soutenu en 2003. Les demandes des entreprises et des capacités améliorées des assistants personnels devraient constituer les moteurs de la reprise, ceci grâce à un climat économique plus enjoué dès le second semestre 2002.Malgré des concurrents (Handspring, Compaq Computer et Hewlett-Packard) de plus en plus présents en terme de parts de marché, Palm caracolait toujours en tête en février dernier.

Microsoft perd son numéro 2

Richard Belluzzo, le numéro 2 de Microsoft, quitte la firme de Seattle. Recruté en 1999 et à son poste depuis février 2001, le président et “Chief Operating Officier” part officiellement pour fonder sa propre société.Selon le Wall Street Journal, le départ de Rick Belluzzo serait dû à une divergence sur la stratégie et le management de la société avec Steve Ballmer, le PDG de Microsoft.Au premier mai, Belluzzo prendra son départ mais il continuera d’occuper ses fonctions jusquen septembre, le temps de se trouver un remplaçant. Bill Gates a félicité son adjoint pour ses “contributions significatives” au succès du portail MSN et de la console de jeu, la Xbox.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffrey Bansard