Passer au contenu

Bull opte pour Red Hat

Le constructeur devient partenaire de Red Hat L’éditeur de Linux s’implante ainsi en Europe

Bull assurait déjà une assistance Linux pour certains de ses serveurs. Le fabricant français livrera désormais les machines de la gamme Express 5800 (sur base Intel) avec une distribution Red Hat 6. 1, installée et garantie. Dans les faits, Red Hat fournira l’ingénierie nécessaire et donnera à Bull l’accès à sa base de données d’assistance. L’offre de services GlobalCare pour Linux de Bull, qui va de la préparation des plates-formes jusqu’à l’administration sur site des systèmes, profitera également de ce partenariat. “Nos clients, grands comptes et administrations, nous demandaient un service Linux global, explique Olivier Pauly, responsable du développement du service Linux chez Bull, surtout pour des serveurs en environnement sensible.”

Bull poursuivra aussi le déploiement des offres autour de Trustway Software Framework, son infrastructure de sécurité à clé publique, et d’expertShop, une suite de commerce électronique basée sur le serveur d’applications Java JonAS.

“Pour nous c’est un accord stratégique majeur, précise Colin Tenwick, vice-président et directeur général Europe de Red Hat. Il existe deux constructeurs européens, Bull et Siemens, et nous travaillons désormais étroitement avec les deux.” Le rapprochement avec Bull est aussi un excellent moyen d’attaquer les marchés publics, alors que le gouvernement français veut promouvoir les logiciels libres dans l’Administration.Le partenariat entre Bull et un important éditeur Linux n’est pas insignifiant. En effet, Bull garde la haute main sur un certain nombre de marchés nationaux, et bénéficie d’une large clientèle pour ses services européens. Cependant, Bull devra en profiter pour renforcer sa position sur le marché des offres de services Internet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


RENAUD BONNET