Passer au contenu

Bug de l’an 2000 : “Quelques dysfonctionnements” possibles pour les PME, selon Christian Pierret.

Le secrétaire d’Etat à l’Industrie a estimé lundi qu’il peut y avoir “quelques dysfonctionnements” pour les petites et moyennes entreprises lorsque leurs équipements informatisés reprendront leurs activités après le passage à l’an 2000.

“Il peut y avoir ici ou là quelques dysfonctionnements”, a déclaré Christian Pierret sur LCI.
Si le secteur public a vécu le passage à l’an 2000 sans problème, “grâce à la mobilisation”, le gouvernement avait “quelques raisons de penser qu’elles (PME) n’étaient pas suffisamment conscientes des difficultés”, a souligné le Secrétaire d’Etat.
Toutefois, “les très petites entreprises ne sont pas forcément très bien équipées en informatique. Donc elles vont passer cette date du 3 janvier (…) avec probablement peu de dégâts”, a-t-il relevé.
Le coût des préparatifs au passage informatique à lan 2000 en France se situe entre 70 et 100 milliards de francs, en raison notamment du coût cumulé des travaux pour prévenir le bogue et de ceux liés au passage à la monnaie unique européenne il y a un an, a par ailleurs indiqué Christian Pierret.
Le gouvernement avait préalablement estimé le coût total de la lutte contre le bogue en France à quelque 120 milliards de francs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01 Informatique (avec AFP)