Passer au contenu

Brave lance Talk, un outil de visioconférence intégré à son navigateur Web

Les utilisateurs du navigateur Web Brave peuvent désormais appeler des proches en utilisant Brave Talk, un outil d’appel audio et vidéo intégré dans l’application et également accessible depuis le Web.

Brave, le navigateur Web qui se veut respectueux de la vie privée, se lance dans la visioconférence. Un peu plus d’un an après avoir annoncé son intention d’intégrer un tel outil, l’éditeur vient de le déployer officiellement dans la dernière mouture de son navigateur.

Si la fonction était au départ prévue pour s’appeler Brave Together, l’éditeur a finalement choisi de la nommer Brave Talk. La solution est directement intégrée et utilisable en dur depuis Brave, mais est également accessible depuis une version web à l’adresse https://talk.brave.com/. Les appels devront toutefois être initiés depuis Brave, mais pourront être reçus sur des navigateurs tiers.

Pour son module de visioconférence, Brave ne s’est pas appuyé sur n’importe quel outil. L’éditeur s’est en effet appuyé sur une solution open source connue et reconnue, Jitsi Meet, qui permet de réaliser des appels chiffrés de bout en bout. Brave Talk est proposée dans une version gratuite et une version payante facturée 7 dollars par mois.

À lire aussi : Comment réaliser vos appels vidéo avec Jitsi Meet ?

La version gratuite comporte d’ailleurs plusieurs limitations. Pour l’utiliser, il est ainsi obligatoire d’activer les Brave Rewards, la monnaie virtuelle du navigateur. Par ailleurs, cette version ne permet de passer des appels qu’à deux utilisateurs. En revanche, dans sa version payante, Brave Talk n’est plus limité en nombre d’utilisateurs et embarque a priori toutes les fonctions proposées nativement par Jitsi Meet.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Jitsi Meet étant open source, gratuit, et utilisable par tous sans aucune limite, il est difficile d’imaginer que des utilisateurs soient prêts à mettre la main au porte-monnaie pour utiliser Brave Talk qui n’est rien d’autre qu’un fork, d’autant plus que Jitsi Meet est, lui aussi, disponible directement dans le navigateur.

Source : Ghacks, Brave

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera