Passer au contenu

Bouygues Telecom « débride » les usages Internet de ses forfaits

L’opérateur lève les restrictions d’usage sur la partie « data » de tous ses forfaits grand public, entreprise et professionnels, comme la fonction modem ou la voix sur IP.

Nouvelle attendue des mobinautes accros à l’Internet mobile : Bouygues Telecom lève, enfin, les restrictions d’usage contractuelles sur l’ensemble de ses offres grand public, entreprises et professionnelles. Le trafic peer to peer, le mode modem (fonction de partage Internet) et la consultation de newsgroups sont désormais autorisés pour tous les clients de l’opérateur ayant un accès Internet mobile, alors qu’auparavant, ces utilisations étaient bloquées sur les forfaits classiques.

Ensuite, l’usage des applications de voix sur IP telles que Skype ou Viber, déjà autorisé pour les clients Eden smartphone et les offres Internet 3G+, l’est désormais (mais uniquement !) sur tous les forfaits 24/24 de la gamme, dès le Forfait Eden Relax 24/24 à 34,90 €. Le forfait illimité 24/24 de B&You autorisait déjà, depuis son lancement en 2011, l’usage de la fonction modem et de la voix sur IP.

Cette « libération » des usages de l’internet mobile chez Bouygues Telecom est une conséquence directe de l’arrivée de Free Mobile, qui ne bride pas contractuellement les usages sur ses forfaits.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé