Boeing laisse son antispam prendre son envol
L'outil développé en interne par les informaticiens du constructeur va être commercialisé par MessageGate, une filiale du groupe devenue indépendante.
Un logiciel armé d'arguments pour le décollage commercial
Guère satisfait par les produits du commerce, le constructeur aéronautique avait en effet décidé de confier la création d'un logiciel maison à ses équipes. Il semble content du résultat puisqu'il vient de donner sa liberté à la filiale chargée de son développement et, dorénavant, de sa commercialisation. Boeing ne sera plus qu'un investisseur parmi d'autres de MessageGate. La filiation de cette application sert toutefois d'argument de vente. MessageGate est en effet présenté comme capable de gérer le trafic de plusieurs millions d'emails d'une société de la taille de Boeing.Ce logiciel s'attaque aussi au problème des ' faux positifs ', ces messages désignés à tort comme du spam et qui n'atteindront jamais leur destinataire. MessageGate laisse ainsi la possibilité aux entreprises de définir à leur guise ce qui relève ou non du spam, et le destin des messages à rejeter (blocage, quarantaine, marquage).Et pas question de s'arrêter en si bon chemin. Au-delà du spam, MessageGate s'intéresse en effet à la ' conformité ' de l'ensemble des emails circulant dans une entreprise. Par exemple, pour vérifier qu'aucune information sensible ne sort des murs et pour contrôller qu'aucun email au contenu illicite ne circule en interne. MessageGate s'attaque donc aux messages non-sollicités aussi bien par l'employé que par lemployeur.-
alexis__
et ne les rapatrie pas sur le pc.
Est-ce qu'n renvoyant un mesage d'erreur tu ne recois plus de spam de cet expediteur?
Comme le firewall, celui de xp est tres efficae (a part le trou rpc patché aujourd'hui).
pour completer, les options de internet de permettent egalement d'empecher les pop-up, de choisir les sites sensibles... pas besoin de softs specifiques, -
Buster Keaton
En effet, contrairement à ce que tu dis, il peut être intéressant, à l'instar de spamkiller de mcafee de renvoyer un message d'erreur à l'expéditeur, ou d'en envoyer à ceux qui sont en quarantaines et reconnus comme spammeurs.
Plutôt que de faire traiter tout par Outlook ou OE, il est préférable d'éliminer le spam avant qu'il n'arrive sur son ordi -
A_
il suffit de remplir correctement les regles de messages. En sachant qu'une societe traite toujours avec des coorespondants identifié, la 1ere regle est : quand '@mon_fournisseur.com' c'est ok en regle prioritaire, puis, si 'sex', 'viagra', 'medical' ... 'free', 'do you'...> supprimer> efficace a 95% bon c'est vrai qu'n france on a peu de chance d'avor un objet avec 'do you'.
On peut choisir l'expediteur, l'objet le corps du message principalement, IL FAUT ARRETER DE PENSER QU UN LOGICIEL EST MIEUX QU'UN AUTRE, ILS UTILISENT TOUS LA MEME REGLE : OUI OU NON, c'est boolean, apres chacun choisi le oui et le non, la seule chose qu'on ait vraiment besoin c'est une liste exhaustive ou presque. -
cyril_
La solution pour la plupart des utilisateurs ( Windows et un accès POP3) s'appelle SAProxy.
Ca s'installe et se configure assez facilement et ça marche du tonnerre.
En plus c'est libre. -
ECJS_
http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/nightly/2003-08-20-trunk/thunderbird-win32.zip
9 Mo, et un filtre anti-pourriel surpuissant. -
Guillaume_
La version 2.60 de SpamAsssin (logiciel gratuit qui chasse les spams) vient de sortir. Toujours aussi excellent avec notemment une classification 'bayes' (hérité de l'IA) et une tonne de règles + utilisation des black-lists, de razor2, DCC, etc.
Perso je le trouve excellent. Ecrit en perl ça marche sur toutes les plateformes (il y a même un "proxy pop + spamassassin" pour windows).
Cependant il ne va pas aussi loin que le produit de boeing puisqu'il ne cherche pas à contrôler les "informations sensibles" en les empêchant de sortir (ce qui est plutôt utile en entreprise, on n'est jamais à l'abri d'un reply-all qui inclut une personne externe qu'on aurait pas vue !)
Votre opinion