Passer au contenu

BMW ConnectedDrive : Le meilleur de l’électronique

La solution ConnectedDrive de BMW renferme ce qui se fait de mieux en matière de multimédia et de service.

Dans la guerre féroce que se livrent Audi et BMW sur le haut de gamme, le multimédia embarqué est un nouveau champ de bataille. Les deux spécialistes allemands se rendent coup pour coup. Audi propose la navigation Google Earth ? BMW permet d’utiliser Facebook et Twitter à bord ! Quel que soit le critère, la lutte est âpre. Cela commence chez BMW par un grand écran lumineux disposant du mode DualView. Il permet au passager de regarder un film sur le même écran que le conducteur qui, en même temps, suit la navigation ! Ici, l’écran n’est pas escamotable, ni tactile. La molette de commandes iDrive reste sensiblement plus complexe et moins intuitive à utiliser que le système MMI d’Audi.

Services à la carte

Rien à dire sur le matériel, impeccable, ni sur l’excellente qualité audio. Idem concernant les commandes vocales qui sont efficaces et fonctionnent parfaitement. C’est au niveau des applications que BMW prend l’avantage. En plus de la recherche Google, l’interface BMW Apps donne accès à ses comptes Facebook et Twitter ainsi qu’à des milliers de radios Internet. Pour une utilisation professionnelle, BMW Connected Drive affiche directement sur l’écran du GPS le calendrier, les tâches et les contacts mémorisés dans votre téléphone. Le summum est sans doute le service de conciergerie, qui met le conducteur en relation avec un opérateur chargé de répondre à ses questions. Réserver un hôtel, un restaurant et vous envoyer l’adresse sur le GPS, ou encore vous guider vers la station-service encore ouverte la plus proche…

Tout est possible, ou presque

BMW permet, grâce à son application iPhone, de localiser sa voiture sur une carte, mais aussi de déclencher à distance la climatisation afin de la régler à la température désirée avant même de s’asseoir ! Cette débauche de fonctions est proposée à partir de 2 500 euros, auxquels il faut ajouter de 90 à 300 euros pour les différents -services.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Duhautoy