Passer au contenu

Blue Origin pourrait envoyer ses premiers passagers dans l’espace dès le mois d’avril

À la suite du succès du 14e vol de test de sa fusée New Shepard hier, la société spatiale de Jeff Bezos « Blue Origin » affirme pouvoir envoyer des passagers dans l’espace dès le mois d’avril 2021.

Le tir réussi hier de la fusée New Shepard marque une étape importante dans l’histoire de Blue Origin. La réussite du 14e tir (NS-14) a donné des ailes à l’entreprise spatiale du fondateur d’Amazon. Il affirme désormais prévoir, si le second tir de sa capsule programmé en février prochain est couronné de succès, d’envoyer des humains dans l’espace dès le mois d’avril.

Blue Origin n’est pas encore au niveau de Space X et il ne s’agit pas d’équipages dédiés à la station spatiale internationale. Les premiers passagers seront des clients qui paieront pour décoller dans une capsule qui les emmènera à 100 km d’altitude.
Ils passeront quelques minutes en apesanteur avant de redescendre sur terre. Équipée de six places, la capsule est équipée de très larges vitres qui permettent de contempler la terre et l’espace.

La prouesse de la solution de Blue Origin est, comme pour Space X, le fait que non seulement la capsule, mais aussi le lanceur sont tous les deux réutilisables. Pour preuve : NS-14 était le 13e vol de la fusée.

Source : CNBC

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.