Passer au contenu

Black Friday : nos bons plans high-tech à ne pas manquer

Importés des Etats-Unis, les soldes du lendemain de Thanksgiving sont désormais aussi de mise dans notre pays. Voici notre sélection de produits pour anticiper vos achats de Noël.

Le Black Friday aura bien lieu ce 27 novembre en France, mais la plupart du temps sous un autre nom cette année, eu égard aux victimes des attentats parisiens du vendredi 13 novembre.
Et si les sites marchands et magasins physiques se prêtent « au jeu », de moins en moins de marques participent à l’opération. Le grand absent, c’est Apple, qui ne pratiquera aucune promotion dans ses Apple Store en France. Microsoft a également renoncé à participer au Black Friday. Pour autant, il y a tout de même de bonnes affaires. Voici une sélection de produits soldés qui pourraient bien faire des heureux, pourquoi pas, au pied du sapin.

A lire aussi : Black Friday 2017, les dates et tout ce qu’il faut retenir

Quelques smartphones à prix canon

Pour ces « soldes éphémères », les smartphones devraient naturellement s’imposer comme des produits de premiers choix. Et en juger par les remises pratiquées par certaines marques ou enseignes, c’est Noël avant l’heure.

  • OnePlus a décidé de renoncer à son système d’invitation du 27 au 30 novembre pour accéder aux soldes de ses modèles OnePlus X et OnePlus 2. Par ailleurs, la marque va pratiquer 90% de rabais sur les accessoires OnePlus One et 10% sur ceux du OnePlus 2.
  • BlackBerry offre jusqu’à 15% de réduction jusqu’au 1er décembre sur trois de ces modèles : le Passport, le Classic et le Leap.
  • Honor lance son « Honor’s Thanksgiving Moment » ce 27 novembre. Le Honor 7 sera ainsi disponible à 250 euros au lieu de 350 euros. A condition de cumuler à la fois le remboursement de 50 euros fourni après-coup par Honor jusqu’au 31 janvier et la promo de certains distributeurs comme Amazon ou Cdiscount.
  • Du côté de chez Nvidia, la Shield Android TV (lire le test de la Nvidia Shield Android TV) est bradée à 13,3% ce vendredi 27 novembre. Une réduction de 75% est aussi offerte sur certains jeux de GeForce Now, le service de cloud gaming de Nvidia du 26 au 29 novembre.

Les hypermarchés s’emparent du phénomène

Aucune réticence à surfer sur la vague du côté des grandes enseignes. A l’exception des magasins de Lyon Confluence ou Beaune, Carrefour organise des Magic Days dès le 27 novembre en magasin et, depuis ce mardi et jusqu’au lundi 30 novembre, sur la boutique en ligne.

Parmi les produits high-tech, les smartphones Samsung Galaxy J1, J5 ou S4 profitent de quelques dizaines d’euros de remise. Autrement plus intéressant, le LG G4 32 Go profite d’une ristourne de 160 euros !

Auchan, lui, fait son Crazy week-end du vendredi 27 au dimanche 29 novembre. Une prolongation est à prévoir le lundi 30, mais sur le site uniquement. Sachez aussi que les stocks sont limités sur le site et en magasin. Des déstockages locaux ponctuels sont également planifiés. Attention, les offres sont, pour la plupart du temps, réservées aux détenteurs de la carte de fidélité. Au programme : du moins 25 % sur des smartphones vieillissants comme l’iPhone 5C et du moins 20% sur des ordinateurs HP, Asus ou Lenovo.

Les enseignes spécialisées chouchoutent leurs adhérents

La Fnac organise du 26 au 29 novembre minuit 4 jours uniques, mais l’opération est réservée aux quatre millions d’adhérents de son programme de fidélité. Par ailleurs, une soirée « ventes privées » a lieu ce 26 au soir dans les magasins du réseau.
Au programme, des réductions de 10 % pour tous les produits Apple (sauf l’Apple Watch) et de 15 % pour les PC et tablettes des marques Apple, HP, Samsung ou encore Microsoft. Et jusqu’à moins 50% sur des produits ciblés comme cette télé haut de gamme LG UHD Curve qui sera soldée à 999 euros. Enfin, du côté des smartphones, les clients pourront économiser entre 50 et 170 euros sur les iPhone 6 et iPhone 6S, ainsi que les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.

Darty, qui est en train de se faire racheter par la Fnac, lance The Big Week-end du vendredi 26 novembre à 20h00 au lundi 30 novembre en ligne et dans les linéaires. La société promet jusqu’à moins 50% de promotion sur une liste conséquente de produits : ordinateurs portables, tablettes, iPad, ordinateurs de bureau, imprimantes et scanners, téléphones, montres connectées, chaînes hifi, enceintes, casques, iPod. Par exemple, on trouve un TV 50 pouces 4K, le Samsung UE50JU6800, bradé à 849 euros.
Intéressant également le PC portable Acer Aspire One AO1-431-C89V est proposé à 199 euros au lieu de 299 euros. A noter, la livraison sera offerte pour tout achat supérieur ou égal à 20 euros et 10 euros de réduction sont offerts aux clients en carte cadeau par tranche de 100 euros d’achat sur le multimédia, l’image, le son et la téléphonie.

Boulanger conserve le nom du Black Friday et se contentera de faire ses promotions le vendredi 27 novembre uniquement. Les offres seront à découvrir en ligne ce jour-là.

Materiel.net tente également une Crazy Week avec une livraison offerte en magasin et limitée à 2,99 euros en relais colis. Il est possible de renvoyer son achat jusqu’au 30 décembre. Le catalogue est assez étoffé mais les ristournes pas toujours spectaculaires. Moins 6%, par exemple, sur un Sony Xperia Z1 ou encore moins 10% sur une télé Thomson 40UA6406, ce qui fait tout de même un modèle 40 pouces UHD à 549 euros !
Avantage non négligeable : il est possible de renvoyer son achat jusqu’au 30 décembre et de payer en 10 versements.

Les pure players : fers de lance du Black Friday

Chez Amazon également on parle de Cyber Week. Pour se démarquer, le cybermarchand a débuté son opération dès lundi dernier. Attention, c’est complexe ! Des ventes flash sont renouvelées chaque jour à minuit et valables jusqu’à 23h45. Chaque produit reste entre quatre et six heures en ligne en quantité limitée, tandis que de nouvelles offres sont proposées toutes les 10 minutes à partir de 07h00. On note, par exemple, une tablette Asus à moins 29% ou une enceinte Bose à moins 25%. On peut aussi acquérir une Console Xbox One  édition collector à 349 euros au lieu de 468,99 euros ou une smartwatch Motorola Moto 360 à 199 euros au lieu de 276, 85 euros.

Pour rivaliser avec Amazon, Cdiscount inaugure des « jours spectaculaires à petits prix » du 27 au 30 novembre sur 80 000 produits jusqu’à moins 75%. Il promet même des surprises le 27 novembre à découvrir le jour dit. Tout juste sait-on qu’une télé sera vendue à moins de 100 euros ou encore un téléphone mobile à moins de 10 euros. A cela s’ajoutera un nouveau dispositif le 27 novembre qui permettra aux internautes de négocier en direct sur le site les tarifs des produits sur une sélection. Un jeu-concours clôturera ces soldes le 30 novembre. Le tout est aussi disponible dans les magasins Géant Casino.

Chez Pixmania, on a choisi de se concentrer sur un Love Friday. A prévoir : entre moins 15 et moins 50 % sur des smartphones, des TV, des appareils photo, des iPhone et des caméras GoPro. Une sélection à découvrir le jour même. En attendant le site accorde jusqu’à 50 % de promotion avec le code promo Deals.

A vos portefeuilles !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay