Passer au contenu

Black Friday : les pièges et fausses bonnes affaires à éviter

À un mois des fêtes, le Black Friday nous donne l’occasion de nous équiper ou d’acheter les cadeaux de Noël à prix cassés. Mais ne vous emballez pas trop vite : le Black Friday, c’est aussi des pièges et de fausses bonnes affaires à éviter !

Black Friday 2018 : parcourez ici les meilleures offres high-tech dénichées par 01net.com

70 % de réduction par rapport au prix de vente conseillé : cela ne peut être qu’une bonne affaire ! Eh bien non ! Le prix de vente conseillé est celui donné par le constructeur, mais, bien souvent, les revendeurs ne le pratiquent pas. Ils ne l’utilisent qu’à l’occasion des périodes de promotion afin de gonfler artificiellement le pourcentage de réduction, alors ne tombez pas dans le panneau ! Pour éviter ce piège du Black Friday, faites un repérage avant le Jour J pour connaître le prix auquel l’article que vous convoitez est généralement vendu. C’est LE réflexe essentiel à avoir !

Trop beau pour être vrai ? Méfiez-vous…

Vous avez évité le piège du pourcentage calculé sur le prix de vente conseillé et la réduction proposée sur ce site est véritablement l’affaire du siècle, de loin la meilleure de la journée ? Soyez prudent, il peut s’agir d’une arnaque. Durant le Black Friday, on ne peut que trop vous conseiller de vous restreindre aux sites sur lesquels vous avez l’habitude de commander, et de garder un sens critique face aux ristournes trop belles pour être vraies.

Attention aux frais de livraison

Si vous souhaitez faire votre shopping du Black Friday sur des sites étrangers, il y a un piège à éviter : celui des frais de livraison ! Prenez bien le temps de vous rendre sur la page dédiée du site afin de vous assurer que les économies que vous aurez faites grâce à l’offre en cours ne seront pas englouties par des frais de port faramineux.

Dépasser son budget, le plus grand piège à éviter pour le Black Friday

Pour véritablement faire des économies lors du Black Friday, il faut savoir respecter sa liste de shopping et s’en tenir au budget fixé. En effet, on est parfois confronté à de si bonnes affaires que l’on craque pour des articles dont on n’a pas forcément l’utilité. Restez raisonnable et n’achetez que ce dont vous avez besoin.

Pour que le Black Friday soit vraiment l’occasion de faire votre shopping à prix cassés, il y a certains pièges et fausses bonnes affaires à éviter. Maintenant que vous êtes prévenu, à vous les vrais bons plans !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net Shop et Services