Passer au contenu

bitPlay, toute la vidéo et l’audio dans une machine Sony

Sony annonce l’arrivée sur le marché japonais d’un terminal (bitPlay DMT-PR1) permettant de regarder des DVD-vidéo ou la télé, d’écouter de la musique en ligne et de naviguer sur Internet.

Ressemblant trait pour trait à une télévision, le terminal bitPlay DMT-PR1 sera disponible au Japon à partir du 1er décembre 2001. Il devrait être produit à un rythme de 1000 unités par mois.Côté musique, l’appareil peut lire les CD et les MiniDisc (MD). Grâce à son disque dur intégré de 40 Go, il est en mesure de stocker environ 300 albums CD, soit près de 5 000 titres.Les MD sont aussi pris en charge : bitPlay est adapté aux MD longue durée (MDLP), il permet d’enregistrer le son en mode LP2 et LP4 afin de compresser de 160 à 320 minutes de musique sur un MD classique qui dipose ordinairement d’une capacité de 80 minutes.

Le son sous toutes ses formes

Sur le disque dur de bitPlay, plus de 76 000 noms de titres disponibles sur le marché japonais sont stockés dans une base de données. Il sera possible de télécharger les plages musicales correspondantes à ces titres aux formats Wave, MP3 ou WMA (Windows Media Audio).Les transferts de données avec d’autres produits s’effectueront par le biais du Memory Stick MagicGate ?” qui peut contenir jusqu’à 128 Mo de données, soit 160 minutes d’enregistrement musical.La radio FM est aussi accessible à partir du bitPlay DMT-PR1. L’ensemble est équipé d’un amplificateur numérique Sony S-Master de 2 x 50 W.

L’image : du DVD à Internet

Concernant l’image, l’appareil prend en charge les DVD et intègre un tuner TV. Il est possible d’enregistrer 5 heures de programmes télévisés sur le disque dur.Grâce au modem 56K intégré et à un dispositif haut débit adapté à la norme 100Base-TX/10Base-T, l’utilisateur peut envoyer et recevoir des mails et surfer sur le Web.Toutes les fonctions sont présentées par le biais d’une interface graphique, pour faciliter l’utilisation des divers menus.Sony espère ainsi mieux se positionner sur le marché émergent des terminaux Internet après l’échec de son premier modèle, leVilla, moins sophistiqué.Caractéristiques techniques– Taille du terminal principal
: 375 x 91 x 245 mm

– Ecran
: XGA (375 x 768 pixels) à cristaux liquides de 15 pouces

– Audio
: 2 haut-parleurs

– Dispositif de pointage : clavier avec trackball intégré, télécommande


Processeur : Celeron 800 MHz

– Système d’exploitation : Windows 2000 Professional

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction (avec Jap'Presse)