Passer au contenu

Bill Gates promet 100 000 dollars à qui inventera le préservatif du futur

La fondation Bill et Melinda Gates est très active sur de nombreux fronts « médicaux », cette fois, Bill Gates indique qu’il versera une récompense de 100 000 dollars à l’inventeur d’un préservatif qui encouragera les hommes à le porter.

Qu’est-ce qui est produit à 15 milliards d’unités par an, compte environ 750 millions d’utilisateurs et représente un marché en croissance constante ? Le préservatif, bien sûr. Et pourtant le préservatif possède un point faible majeur, note le site du projet Grand Challenges in Global Health, initié par Bill Gates : il lui manque un petit quelque chose qui incite les utilisateurs à l’utiliser systématiquement. Les « préservatifs diminuent le plaisir », par exemple, d’où la question que ce pose ce projet, est-il possible de créer un préservatif qui ne souffre pas de ce petit rien qui change tout ?

« Les préservatifs sont utilisés depuis 400 ans et pourtant ils n’ont connu que très peu d’améliorations technologiques dans les cinquante dernières années ». Aussi Bill Gates, via la Fondation Bill et Melinda Gates, cherche-t-il à trouver un « préservatif de nouvelle génération », plus facile à appliquer ou qui offre un emballage plus attrayant. Pour cela il alloue une récompense de 100 000 dollars à qui trouvera la formule magique. Ce n’est pas la première fois que Bill Gates s’intéresse à la fameuse capote, en 2008, sa fondation avait déjà contribué à une campagne visant à en développer l’usage en Inde.

A lire aussi :
Bill Gates et la BBC font sonner le préservatif – 18/08/2008

Sources :
La page du Global Challenges in Global Health
Fondation Bill et Melinda Gates
Betabeat

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine