Passer au contenu

Bien équipé mais mauvais joueur

Doté d’un lecteur de DVD-Rom et d’un graveur de CD, ce PC est desservi par une carte graphique 3D limitée pour les jeux actuels.

Par son prix et son équipement (un lecteur de DVD et un graveur de CD), ce PC se destine tout particulièrement à un usage familial. A condition toutefois que la famille ne comporte pas de joueurs aguerris. En effet, nos essais révèlent de piètres performances dans ce domaine. Pis encore, la carte graphique comporte un chipset obsolète incapable de faire fonctionner les jeux 3D actuels. Et ce Presario ne se montre guère plus vaillant face à des exercices plus ordinaires. Ses performances sont certes suffisantes pour un usage bureautique, mais son disque dur (un Western Digital) se montre particulièrement lent.
Globalement, les performances du Presario 7469 sont inférieures à celles des PC de même catégorie. Il ne se rattrape guère sur d’autres caractéristiques : le son Surround Dolby Digital annoncé par le constructeur aurait rehaussé d’un ton notre opinion, mais ce modèle n’en est aucunement doté et montre des qualités sonores tout à fait moyennes. Le PC est mieux loti côté affichage et clavier multimédia (avec touches de fonction). Les quatre prises USB (dont deux en façade) sont un bon point pour ceux qui désirent brancher plusieurs périphériques facilement. En revanche, ceux qui seraient tentés d’ouvrir la machine seront déçus, car l’accès aux composants internes est particulièrement difficile.
Résultats des tests

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Martine Guenzet