Benoit Louvet (i-Mode): ' Notre objectif est d'assurer une continuité avec l'Internet fixe '

Unique détenteur hexagonal d'une licence i-Mode, Bouygues Telecom entend bien capitaliser dessus, sans trop se soucier de l'arrivée de la 3G chez ses concurrents.
Nous avons également constaté un taux de fréquentation impressionnant pour eBay, une solution qui permet à tout un chacun de suivre ses enchères en mobilité.Des messageries instantanées, eBay, on se rapproche de l'Internet classique...Notre objectif est de nous caler de plus en plus sur le modèle Internet et, en effet, d'assurer une continuité avec l'Internet fixe. Ceci étant, nous avons pris le parti en tant qu'opérateur de ne pas investir un centime d'euro dans le contenu. Il revient donc aux éditeurs de fournir un contenu suffisamment attractif pour que nos clients aient envie d'accéder à ces services.Qu'en est-il alors des applications plus spécifiquement liées à l'Internet mobile ? De nouvelles applications sont toujours en cours de développement. Nous testons, par exemple, en ce moment avec la RATP, Navigo (la carte de transport sans contact) sur mobile. Une solution qui permet notamment de recharger sa carte sur un site i-Mode. Dans un autre registre, depuis deux mois, Google est présent sur i-Mode, avec du Web et de l'image, mais aussi Google mobile [qui renvoie vers des sites adaptés à la lecture sur téléphone, NDLR].
Ceci étant, il faut tout de même reconnaître que le développement de l'Internet mobile risque de prendre du temps. Car aujourd'hui, près d'un tiers de nos clients ne savent pas faire de SMS.Avez-vous observé une migration de vos clients vers les offres 3G lancées en 2005 par les deux autres principaux opérateurs du marché, Orange et SFR ?Nous n'avons constaté aucune érosion de notre base client pour une raison simple, la 3G n'est pas encore aujourd'hui un phénomène qui touche largement le grand public. Et la plupart de nos clients ne savent pas ce que cela veut dire.La musique et la télévision sont-ils présents sur i-Mode ? Oui en i-Mode HD [ou i-Mode haut-débit, avec la technologie Edge, qualifiée de 2,75G, NDLR]. Concernant la musique, nous avons trois acteurs majeurs : Musiwave, Universal et 123 Multimédia qui à eux trois proposent un catalogue très complet de plusieurs centaines de milliers de titres. Pour 5 euros, il est possible de télécharger trois titres. Une fois récupérés, les morceaux restent sur le téléphone et ne sont pas transférables sur un PC. Sinon, il est possible grâce à un code d'accès de les télécharger directement sur son PC.
Pour la télévision, nous avons un partenariat avec TPS. La consultation de programme revient à 30 centimes d'euro la minute auxquels il faut ajouter des frais d'accès mensuels de 5 euros ou de 3 euros si l'on est déjà abonné à TPS.
-
disk91
I-Mode ... c'est très bien, mais je trouve que Bouygues en a une visio totalement fermée ... seuls les services payants (ou du moins professoinnels) sont accessibles depuis son portail, y compris pour les liens locaux (près d'ici) qui de fait sont très pauvres...
Impossible de s'enregistrer, se déclarer comme site i-Mode :( ..; bref comme l'Internet mais en oubliant que ce qui a fait sa richesse c'est la gratuité et la diversité. Je dirai plutot pour ma part que c'est le modèle du minitel qui est appliqué.
Certe, il y a les moteurs de recherche ... oui ... mais personne ne les utilisent ! -
Sexmaster
"Notre objectif est de nous caler de plus en plus sur le modèle Internet et, en effet, d'assurer une continuité avec l'Internet fixe"
A la seule différence que tous les ports sont fermés par défaut et qu'à chaque fois qu'on veut en utiliser un nouveau (c-a-d utiliser un nouveau service) il faut sortir le porte-feuille.
En clair il font ce que nos FAI auraient fait s'ils avaient eu assez de recul au moment du développement des offres internet grand public: faire payer chaque utilisation d'internet pour maximiser le revenu.
Et apparemment ça marche :/
Mais pour info: il y a d'autre moyens d'accèder à l'internet mobile, et ceux-là sont gratuits. Commencer par partager votre connection internet wifi, et quand vous aurez un portable wifi vous allez comprendre ce que je veux dire :) (allez voir sur fon.fr ) -
seb102
Bonjour,
pour information, ce que l'on appelle la technologie EDGE n'est pas la 2,5G mais la 2,75G (ce qui ne se dit d'ailleurs presque jamais). La 2,5G avait été utilisé pour parler du GPRS, premiers pas vers de la transmission de données grace à la techno de la commutation par paquets. La 3G quand à elle correspond à la techno UMTS.
voilou pour cette p'tit mise à jour. Bon surf :hello:
Votre opinion