Passer au contenu

Beaterator

Ce titre de création musicale s’inspire des logiciels existants sur PC dont le but est d’assembler des boucles de batterie, de piano ou de guitare pour…

Ce titre de création musicale s’inspire des logiciels existants sur PC dont le but est d’assembler des boucles de batterie, de piano ou de guitare pour construire un morceau. Ces échantillons sonores sont comparables aux briques d’un jeu de construction que l’on assemble. Deux modes existent : le studio et le liveplay. Le premier mode donne accès à un programmateur de séquences rythmiques, de manipulation et de création d’échantillons. Bien pensée, l’interface est adaptée à la navigation sur la console portable de Sony. Le second mode permet de s’enregistrer, en temps réel, après avoir assigné différentes boucles aux touches de la PSP. Le titre enregistré peut être retravaillé ensuite dans la partie studio, puis sauvegardé.L’avis de la rédaction
On aime

L’ergonomie, la facilité à obtenir un résultat probant, les fonctions d’import et d’export sonores via le site de Rockstar, le nombre d’échantillons fournis (plus de 3 000).
On n’aime pas
La programmation des séquences plutôt ardue pour les néophytes.
Mention Bien
Tout public

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cyril Valent