Passer au contenu

Battlefield Bad Company 2, de la mauvaise compagnie en coopération

Onslaught – c’est le nom du premier DLC majeur annoncé pour Bad Company 2 – enrichit le FPS de Dice de quatre nouvelles cartes à parcourir en coop’.

Battlefield Bad Company 2 fait les belles heures du jeu multijoueur guerrier en ligne avec ses décors totalement destructibles, ses véhicules variés, ses armes efficaces et réalistes et ses parties endiablées pour dominer le monde. Enfin la carte.

Avec Onslaught (« contre-attaque » en français), premier DLC de taille du titre de Dice, édité par Electronic Arts, débarque un nouveau mode de jeu, le mode coopératif. Enfin, encore plus qu’en temps normal. Jouable à un (mais ça ne compte pas vraiment de coopérer avec soi-même) à deux et jusqu’à quatre par camp, ce DLC contient quatre cartes. Valparaíso, le désert d’Atacama, l’île Inocentes et Nelson Bay.

D’après Björg Johansson, producteur chez Dice, chacune implique un gameplay différent, mais il s’agit toujours d’équilibrer les escouades entre le médecin, le soldat d’assaut ou encore l’ingénieur. Le principe de jeu est simple : s’emparer d’un point de contrôle, le conserver et foncer vers le suivant pour remporter la partie le plus vite possible.

Comme dans le jeu initial, il est possible de « respawner » (ressusciter) à la base ou près d’un camarade, et l’équipe perd quand tout le monde est mort. Ce DLC introduira également huit nouveaux succès et un système de leaderboard, avec un classement par temps. Le meilleur devant évidemment être battu.

Quatre niveaux de difficulté seront proposés, selon que l’on veut se tailler quelques costards entre amis ou que l’on cherche à inscrire son nom au panthéon éphémère des détentes les plus rapides de l’Ouest.

Onslaught sera disponible sur Xbox 360 et sur PS3 seulement (dans un premier temps tout au moins), il coûtera 800 points MS sur le Xbox Live et 8,99 euros sur le PlayStation Network. Pour l’instant, aucune date de sortie n’est annoncée. Cela ne devrait toutefois pas trop tarder.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine