Passer au contenu

Bac : trois personnes en garde à vue après les fuites sur le Net

EN BREF. Suite à la fuite d’un des exercices de mathématiques du bac S sur Internet, le ministère de l’Education avait indiqué avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République. Les enquêteurs n’ont pas traîné…

Après la fuite d’un exercice de mathématiques du bac S sur Internet, le ministère de l’Education avait indiqué avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République (1). Les enquêteurs n’ont pas traîné. Hier, jeudi, deux frères de 21 et 25 ans ont été placés en garde à vue par la brigade de répression de la délinquance contre la personne, indique Le Monde. Europe 1 précise ce 24 juin qu’un troisième homme s’est rendu lui-même à la police. C’est lui qui aurait fourni la photographie de l’exercice postée sur un forum de jeuxvideo.com, qu’il aurait obtenue d’une quatrième personne en cours d’identification.

Lors de la conférence de presse organisée en catastrophe le 22 juin, Luc Chatel, ministre de l’Education, avait souligné que les auteurs de la fraude risquaient trois ans de prison et 9 000 euros d’amende. Par ailleurs, une enquête administrative a été ouverte concernant d’autres fuites par SMS.

(1) Mise à jour le 24 juin 2011 à 18h20 : selon Europe 1, la fuite viendrait originellement d’un imprimeur.

Le reportage de BFM TV, diffusé ce 24 juin 2011 :






🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence