Passer au contenu

B2B.com accélère la mise en ?”uvre de réseaux commerciaux

Connu pour ses produits d’intégration B to B, webMethods étend son offre aux services. Il propose dorénavant une solution associant produits, services à valeur ajoutée, conseil et méthodologie pour déployer rapidement des réseaux multientreprises.

Qui mieux qu’un spécialiste de l’intégration d’applications dans le cadre du commerce B to B peut donner des conseils en la matière ? C’est sur ce raisonnement que s’appuie webMethods en élargissant sa palette de services. L’éditeur occupe, voire domine, en effet, ce créneau depuis sa création en 1996. Son serveur d’intégration webMethods B2B, basé sur XML, a été inclus dans les solutions de ses partenaires Ariba, Commerce One, i2, SAP ou Oracle.

Partager son expertise

Depuis l’acquisition d’Active Software, la société a complété son catalogue par les offres webMethods Enterprise (précédemment dénommé ActiveWorks) et webMethods Mainframe Integration Server. L’ensemble des produits est regroupé dans webMethods B2Bi Solutions Suite, qui rend possible une intégration de bout en bout entre les applications des différents partenaires commerciaux impliqués dans les échanges interentreprises.Avec l’annonce de B2B.com, l’éditeur franchit une étape. Il s’agit d’une solution Web hébergée qui permet aux grandes entreprises et aux places de marché de déployer rapidement leurs réseaux commerciaux quelle que soit leur taille. Elle comprend les produits, les services, les équipes d’intégration, ainsi que la méthodologie dérivée de l’expérience de webMethods et a pour objectif de réduire au minimum le temps d’intégration du réseau commercial d’une entreprise (jusqu’à 50 % de temps gagné selon webMethods).WebMethods B2B prend en compte les trois types d’intégration B to B sur Internet que sont la connexion directe avec les fournisseurs stratégiques (précédemment assurée par l’EDI), l’externalisation de services et l’intégration aux places de marché. Selon son promoteur, webMethods B2B.com comprend les outils nécessaires pour tracer les échanges dans le réseau commercial en construction et éviter de longues phases de mise au point du réseau.Par ailleurs, WebMethods a annoncé la diffusion de services pour l’intégration B to B. Ainsi, il a passé un accord de partenariat avec eCredible, firme suisse filiale de la société NCM spécialisée dans l’assurance-crédit.La solution eCredible Payment Guarantee couplée à webMethods B2B assure la gestion du risque de crédit et la garantie de paiement lors des échanges. Cela est tout particulièrement utile pour conquérir et fidéliser les clients des places de marché.

Services à valeur ajoutée

En effet, les clients et fournisseurs connectés à une place de marché ne sont pas censés se connaître tous, et obtenir la garantie de paiement pour un fournisseur est fondamentale pour avoir sa confiance. D’autres services sont proposés avec B2B.com, comme la validation de l’identité des acheteurs et des vendeurs avec VeriSign, une seconde offre de gestion de crédits avec Dun&Bradstreet, la réalisation des paiements avec American Express, la logistique avec Federal Express, etc.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-François Masler