Passer au contenu

Avec son appli Bulletin, Google veut faire de vous un reporter

Ce nouveau service permettra à tous de soumettre des informations sur sa communauté sous la forme d’un blog, via une application mobile dédiée.

Facebook n’est pas le seul à vouloir mobiliser des communautés. Google ne cesse de renforcer la section locale de Google Actu. Après le lancement des « mises à jour communautaires » l’année dernière aux Etats-Unis dans cette dernière, voici bientôt venir le service Bulletin. Une application mobile sous la forme d’un blog qui permettra à tous les internautes de proposer des informations hyper locales comme l’indique le site 9to5google.

Les contributions seront composées de textes, d’images, de tags et de vidéos, facilement partageables sur les réseaux sociaux et accessibles bien entendu depuis le moteur de recherche de Google. « L’interface permet de mettre en avant facilement des histoires inspirantes qui ne seraient pas racontées ailleurs », rapporte 9to5google.

Un pré-lancement dans deux villes américaines

Concert dans un parc, réunion du conseil scolaire, rivière qui déborde, ramassage des déchets… l’éventail des sujets est vaste. Google a d’ores et déjà mis en ligne des règles d’utilisation strictes précisant que seront exclus les contenus sexuellement explicites, violents, haineux, participant au harcèlement ou à la cyber-intimidation. Ils ne doivent pas non plus contenir d’informations dévoilant des informations confidentielles et personnelles, promouvoir des activités illégales ou commerciales, et plagier d’autres publications.

Bulletin n’est pas encore lancé mais son déploiement se fera dans un premier temps de façon très modeste avec un lancement anticipé dans seulement deux villes : Nashville et Oakland.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay