Passer au contenu

Avec ses prochains écouteurs, Samsung pourrait enfin concurrencer les AirPods Pro d’Apple

Audio spatial, mode transparence, détection de la parole… Les futurs Galaxy Buds Pro pourraient permettre à Samsung de rattraper Apple sur le marché des écouteurs sans-fil. Il n’y a plus qu’à espérer que la qualité sonore soit au rendez-vous. 

Après les Galaxy Buds Live en forme de haricots, Samsung devrait annoncer dans quelques jours les Galaxy Buds Pro, de nouveaux écouteurs sans-fil aux embouts intra-auriculaires. Lancés en même temps que les futurs Galaxy S21, ces nouveaux accessoires pourraient être la réponse de Samsung aux AirPods Pro d’Apple.

Grâce à l’application Galaxy Wearable, mise à jour trop tôt, on en sait déjà beaucoup sur les futurs écouteurs du Coréen. 

AirPods Pro, copier-coller

Avec ses Galaxy Buds Pro, Samsung devrait mettre la réduction de bruit à l’honneur. Dans l’application Wearable, on aura la possibilité de choisir entre le mode normal, le mode réduction de bruit et le mode ambiant, correspondant au mode transparence d’Apple. Ce dernier utilisera les microphones présents sur les écouteurs pour répliquer les sons de l’extérieur. Idéal pour traverser un passage piéton sans risquer de se faire écraser. Autre idée cette fois-ci inédite, si quelqu’un vous parle, les Galaxy Buds Pro pourraient baisser leur son automatiquement. 

Autre fonction inspirée d’Apple, l’audio spatial. Lorsque vous regardez un film Dolby 5.1, 7.1 ou Atmos, vos écouteurs pourront vous donner l’impression d’être dans une salle de cinéma. Tournez votre tête sur le côté, vous aurez l’impression que les enceintes n’ont pas bougé. Seule restriction regrettable, il vous faudra un smartphone Samsung sous One UI 3.0 pour en profiter. Les autres mobiles sous Android se contenteront d’un son fixe. 

Nous devrions en savoir plus sur les Galaxy Buds Pro lors de la conférence Unpacked prévue mi-janvier. Le monde Android va-t-il enfin bénéficier d’écouteurs sans-fil haut de gamme de référence ? 

Source : 9to5google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche