Passer au contenu

Avec sa CoverReader, PocketBook transforme le Galaxy S4 en liseuse

Cette housse de protection pour S4 intègre un écran à encre électronique sur lequel l’utilisateur peut transférer ses ebooks. Lors de la lecture, il fatigue ainsi moins ses yeux et économise la batterie du smartphone.

Le spécialiste Ukrainien des liseuses E-Ink, PocketBook, a profité du salon du Livre pour présenter  sa nouvelle innovation : une housse de protection pour smartphones Samsung Galaxy S4 qui embarque un écran de liseuse à technologie d’encre électronique. Avantage de ce CoverReader? Via une application à télécharger sur le Play Store et à installer sur le S4, il devient possible de transférer facilement ses e-books (stockés dans la mémoire du mobile) vers l’écran E-ink intégré. L’utilisateur peut ainsi poursuivre sa lecture sur ce dernier en évitant de fatiguer ses yeux et surtout en préservant la batterie de son smartphone.

CoverReader, prévu aussi pour d’autres smartphones

PocketBook envisage d’étendre prochainement cette bonne idée à certains mobiles de marque Sony ou HTC. Au-delà de la lecture d’ebooks, le CoverReader permet également de consulter des documents word, ses mails mais aussi des pages web et de prendre connaissance de ses appels en absence ou de lire ses SMS.

Au Format 4,3 pouces, l’écran intégré de la CoverReader offre une définition de 480 par 800 points et les dimensions de la housse sont de 14,6 cm en hauteur et 6,9 cm en largeur. L’écran bénéficiera de deux zones tactiles prédéfinies pour tourner les pages facilement.

Le CoverReader pour Galaxy S4 sera disponible dans le courant du mois d’avril au prix de 69 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER