Passer au contenu

Avec le StorageApps sv3000, HP se renforce dans la virtualisation

Ce serveur dédié de milieu de gamme rassemble matériel et logiciel de virtualisation sous forme de solution prête à l’emploi de 41U.

Premier fruit du rachat par HP de l’éditeur de solution de virtualistion Storage- Apps en juillet 2001, le Storage- Apps sv3000, est positionné comme un serveur dédié de milieu de gamme. Il rassemble sous forme d’une solution prête à l’emploi de 41U une composante matérielle et une offre logicielle proposant des fonctions de virtualisation de stockage et de réplication des données (par connexion FC) en environnement hétérogène.

Un débit de 800 Mo/s

Côté matériel, le serveur comporte 14 ports Fibre Channel à 2 Gbit/s (capacité extensible à l’aide d’un commutateur Brocade) aptes à prendre en charge 7 connexions redondantes ; deux Pentium III à 1,26 GHz et 1 Go de mémoire vive de façon à assurer, selon HP, un débit de 800 Mo/s et quelque 80000 entrées-sorties par seconde. Vendu à partir de 125 000 dollars (142 217 euros), le serveur s’insère sans problème dans les environnements HP-UX, Linux, Solaris, NT et 2000. Plus rare, il accepte, outre les baies de stockage maison, celles d’origine Compaq (StorageWorks), EMC (Clariion et Symmetrix), HDS et LSI Logic. Avec ce serveur, HP couvre tout le spectre de la gamme de ce type déquipement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Reynaud